Comment aménager un petit appartement ?

Disposer d’un grand espace est un luxe qui n’est pas forcément à la mesure de tous. Pourtant, bien aménager le peu d’espace dont on dispose peut s’avérer suffisant dans la plupart des cas. Avec quelques conseils spécifiques, vous aurez la possibilité d’aménager plus efficacement l’ensemble de la surface dont vous disposez dans votre appartement.

Les meubles et la salle de bain

Jouer des meubles fait partie des astuces incontournables lors de l’aménagement de petites surfaces. En cachant les meubles dans les murs, vous avez la possibilité d’optimiser au mieux l’espace dont vous disposez. Par exemple, optez pour un lit ou un bureau caché dans le mur et ne les sortir que nécessaire vous fera grandement gagner de l’espace. Au même endroit, vous pourrez installer un coin salon ou une chambre cosy, par exemple. Sinon, il est intéressant de travailler la salle de bains. Pour un gain de place, vous pourrez opter pour une grande douche. Elle donnera un accès direct à une vasque. Vous pouvez aussi installer des étagères sous le plan de vasque pour toujours, gagner plus de place.

L’utilisation d’une cloison et la multiplication du rangement

Toujours dans l’optique de gagner en rangement et de la place, l’usage d’une cloison afin de marquer la rupture est une bonne alternative. Grâce à ce petit muret, vous délimiterez visuellement l’espace nuit ainsi que la pièce de vie. Cela vous donnera également la possibilité de travailler spécifiquement chaque partie de la maison comme le bureau, l’entrée, la chambre ou encore le salon.

L’usage des murs est une bonne idée afin de multiplier les rangements tout en évitant de s’encombrer avec le meuble. L’objectif, ici, est de jouer en hauteur de sorte que le mur soit optimisé au mieux grâce à l’implantation de placards. Vous pouvez varier les couleurs ainsi que les matériaux afin d’avoir une esthétique unique.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020