Les spécialistes du rachat de crédit à Marseille

Le cumul de plus de trois crédits ou dettes entraîne une asphyxie financière ou ce qu’on appelle commodément le surendettement. Le but de la restructuration de crédits est justement d’alléger le poids des mensualités, donc d’offrir un meilleur « reste à vivre ». Mais ce type d’opération ne s’adresse pas qu’aux personnes en difficulté. Les sociétés spécialisées proposent aussi leurs services, par exemple aux propriétaires qui ont besoin de financer des travaux de rénovation, aux personnes qui ont besoin d’un nouvel emprunt pour acheter une nouvelle voiture, financer des dépenses imprévues ou encore anticiper une baisse probables de revenus.

Excellia Finance Conseil

La société est spécialisée dans le courtage en regroupement de prêts. Ce refinancement devient inéluctable dans certaines situations. C’est le cas notamment des personnes qui ont plus de trois crédits en cours. Leurs finances sont asphyxiées par le cumul des différentes mensualités. Excellia Finance Conseil intervient justement pour dénicher la meilleure solution financière, qui consiste globalement à regrouper les crédits et/ou les dettes en cours en un seul prêt. Les annuités sont allongées de manière à pouvoir diminuer et les mensualités et le taux d’emprunt. En clair, le rachat de crédit donne une bouffée d’oxygène aux ménages en situation de mal-endettement ou de surendettement. C’est en même temps une solution pragmatique pour les personnes qui anticipent une baisse probable de revenus. La baisse en question peut être due à un accident de la vie, comme le divorce ou la maladie, ou à l’imminence du départ à la retraite. Enfin, Excellia Finance Conseil accompagne également des personnes qui sont en bonne santé financièrement, mais ont besoin de souscrire un nouvel emprunt pour réaliser de nouveaux projets.

Société Marseillaise de Crédit (SMC)

La Société Marseillaise de Crédit un autre acteur important en matière de refinancement de crédit. L’organisme présente davantage cette solution comme une bouée de sauvetage pour les personnes en situation de surendettement. La SMC souligne notamment le fait que la charge mensuelle de crédits diminue, précisant par la même occasion que l’opération n’implique pas nécessairement un changement de banque. Solder les crédits et les dettes est une chose, mais offrir une trésorerie pour avoir un meilleur « reste à vivre » et même réaliser des projets nouveaux, c’est encore mieux. Dans les meilleurs des cas, les mensualités diminuent de 30 à 60 %.

Provence Crédit

Provence Crédit propose aux propriétaires le regroupement de crédits immobiliers et de crédits personnels. Cette solution permet en même temps de bénéficier de meilleurs taux. Les mensualités étant en baisse suite à la réalisation de cette opération, les propriétaires disposent de trésorerie supplémentaire. Dans le meilleur des cas, ils peuvent même envisager de souscrire un nouvel emprunt.

Provence Crédit propose également ses services aux locataires. Le but est de rétablir un équilibre budgétaire fragilisé ou même rompu par une situation de mal-endettement. Cette situation problématique est souvent causée par le cumul de crédits renouvelables ou de prêts personnels, de découverts bancaires et autres types de dettes (dette fiscale ou sociale, dette familiale ou personnelle…)

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020