Aujourd’hui, l’investissement dans un mobil-home est devenu l’un des meilleurs placements des investisseurs aussi bien des professionnels que des particuliers. Le retour sur investissement semble être plus rapide si vous mettez votre mobil-home en location. Mais comme tous autres investissements, lorsque vous ne maîtrisez pas vraiment le domaine, il est possible que vous perdiez vos épargnes. Un investissement mal au point engendra même une ruine pour certaines personnes. C’est pourquoi, il est conseillé de confier votre projet entre les mains des professionnels en gestion de projets ou en gestion de biens. Ainsi, vous aurez l’assurance que tout aille bien et il suffit pour vous de percevoir vos revenus. Déjà, la location de mobil-home est un investissement très rentable mais si vous choisissez un mobil-home climatisé, vos gains seront plus importants.
Les avantages des mobil homes climatisés
C’est en été que les vacanciers recherchent des hébergements locatifs pour leur séjour en famille dans un camping ou dans un parc résidentiel de loisirs. Durant cette période de grande chaleur et avec les canicules, les vacanciers adoreront passer leurs séjour dans un logement climatisé. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour l’achat mobil home climatisé. Avec un mobil-home climatisé, vous pourrez proposer votre location à un prix qui vous soit plus avantageux. Les vacanciers chercheront à trouver le confort et la fraîcheur durant leur séjour. Avec une climatisation, le mobil-home offrira à vos clients une température intérieure ajustable. Ils adoreront profiter de la fraîcheur de votre maison de vacances après avoir passé une journée en plein soleil. Un mobil-home avec clim est un bon investissement !
A quel prix obtenir un mobil home climatisé ?
Si le prix d’un mobil-home d’occasion est estimé à 10.000 à 22.000 euros, un mobil-home tout neuf coûte quant à lui entre 30.000 à 50.000 euros. C’est le prix sans clim, mais l’achat mobil home climatisé est relativement plus coûteux. Pour trouver un mobil-home neuf avec climatisation, vous devez préparer un budget d’environ 55.000 euros.
Par contre, en achetant un mobil-home sans clim, pensez à en installer. La mise en place d’une clim dans un mobil-home n’est pas une mince affaire. Plusieurs points sont à prendre en considération comme la surface, la qualité de votre habitat ou encore le volume. Ainsi, la climatisation que vous devez choisir devra correspondre à votre logement. L’achat mobil home climatisé n’est pas la seule solution, il vous faut environ 250 à 3500 euros pour rendre votre mobil-home climatisé. Le modèle réversible est plus couteux, pourtant, c’est performant et surtout moins bruyant.
Vous devez également savoir qu’avec une clim dans votre mobil-home, la facture énergétique augmentera d’environ 15 à 25%. Ainsi, avec une climatisation, il vaut mieux changer de fournisseur d’électricité ou de tarif inférieur.