En seulement neuf ans, Bordeaux a accueilli plus de 200 000 nouveaux habitants pour devenir la seconde ville préférée des Français. Cette passion et cette nouvelle pression démographique se perçoivent sur le marché de l’immobilier et sur le prix. En effet, une hausse importante des prix de l’immobilier à Bordeaux se ressent et la tendance n’est pas prête à s’inverser, surtout après l’arrivée de la LGV reliant Paris et cette ville en seulement deux heures. Si vous comptez vivre à Bordeaux, approchez les meilleures agences immobilières qui ont l’expérience de la localité et qui connaissent les meilleurs quartiers susceptibles d’investir.

Les meilleurs quartiers de Bordeaux

Si vous voulez vivre à Bordeaux pour savourer l’effervescence de la vie bordelaise, le quartier dynamique de Saint-Pierre offre un bon vivant. Son point fort réside dans sa proximité avec les lignes de tramway et les quais de la Garonne. Vous y trouverez également pas mal de bons restaurants et de bons endroits pour profiter de votre soirée. Le quartier du Triangle d’Or est le plus prestigieux de Bordeaux en englobant la plupart des plus belles places de la ville comme celle de la Comédie, celle de Tourny ou encore celles des Grands Hommes. Vous y trouverez également de magnifiques architectures et vous vous situez à proximité des quartiers historiques de la ville. Le quartier des Chartrons fait partie des plus calmes, mais également des plus tendances. Si vous souhaitez vivre à Bordeaux dans une ambiance bohème et une atmosphère de village, ce quartier est fait pour vous. Quant au quartier de la Rive droite, il est desservi par la station de tram Stalingrad et dispose d’un splendide jardin botanique propice au footing et aux balades. Ce jardin relie le site alternatif Darwin au quartier habituel de Stalingrad. Si vous cherchez des villas de standing ou des appartements de prestige dans des immeubles de caractères, le quartier du Jardin Public fait partie des meilleurs.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

Si le dynamisme de Bordeaux a toujours captivé les recherches de logements pour les couples sans enfant et les célibataires, la flambée des prix a généré un phénomène de gentrification. En effet, une réelle demande pour les biens immobiliers de gamme supérieure voit le jour et ne cesse pas d’avoir la cote, surtout dans le centre-ville. Ce quartier historique de la ville concentre de nombreux immeubles anciens qui sont souvent très recherchés, même s’ils valent un prix d’or. Si vous souhaitez vivre à Bordeaux et particulièrement dans les environs de la place des Grands Hommes, le prix du mètre carré approche les 8 000 euros. Le phénomène d’inflation a également touché le quartier de Quiconces que les prix des biens des lieux se sont classés au-dessus de la moyenne. Par conséquent, de nombreux habitants bordelais délaissent le centre-ville qu’ils considèrent trop cher pour se tourner vers les périphéries. La zone des Chartons et du Bacalan est les plus prisée, même si le mètre carré est évalué dans les 5 000 euros. Les autres quartiers bordant le centre-ville connaissent le même sort avec un coût avoisinant les 5 300 euros.

Les meilleures agences immobilières de Bordeaux

La ville de Bordeaux a connu une réelle métamorphose en vingt ans et n’est plus considérée comme la belle endormie d’antan. Les Français qui viennent vivre à Bordeaux ne cessent d’augmenter, tout comme les agences immobilières qui offrent un service d’accompagnement dans l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier. Barnes Bordeaux fait partie des agences les plus réputées de la ville, surtout en matière d’immobilier de prestige. Cette agence immobilière fait partie des meilleures si vous souhaitez vous offrir des biens d’exception dans les plus beaux quartiers de la ville. Les agences comme Idéal Groupe en Gironde, spécialiste du syndic de propriété et de la promotion immobilière, Periance Transaction ou encore Sergic ne sont pas non plus les moindres.