Comment faire estimer gratuitement sa maison ?

La valeur de la maison a une signification légèrement différente si vous demandez à un propriétaire, à une estimation en ligne ou à un conseiller immobilier. Mais dans la plupart des cas, la valeur estimative de la maison désigne le montant pour lequel une maison serait susceptible d’être vendue,  autrement dit la valeur marchande actuelle. Les acheteurs et les vendeurs, comptent généralement sur des estimations immobilières gratuites en ligne ou sur des évaluateurs immobiliers professionnels pour calculer la valeur marchande de la maison.

Comment déterminer combien la maison vaut-elle?

Le calcul de la valeur de référence utilise différentes données recueillies pour effectuer une estimation immobilière gratuite par exemple sur Drimki. Cet algorithme d’évaluation de la maison examine les prix de vente récents de propriétés similaires provenant de registres publics ainsi que les données soumises par les utilisateurs. La formule tient également compte des attributs physiques et de l’emplacement de la maison, ainsi que de la situation du marché. Ensemble, les informations sur les ventes récentes et les prix demandés aident à déterminer la valeur d’une maison. N’oubliez pas que cette estimation gratuite de la valeur de votre maison n’est qu’un point de départ. Un évaluateur professionnel saura par la suite vous fournir une analyse de marché comparative avec un agent immobilier qualifié avant toute décision d’achat ou de vente.

Comment la valeur de la maison influence-t-elle les décisions financières du propriétaire?

Pour les acheteurs les vendeurs de maison, connaître la valeur marchande actuelle vous aide à prendre une décision éclairée en ce qui concerne le montant à offrir pour une maison que vous souhaitez ou la tarification de la maison que vous vendez. En tant que propriétaire, la valeur est également directement liée à la valeur nette de votre maison. Sachant notamment que l’appréciation du prix de la maison, peut accélérer ou ralentir le processus de constitution de fonds. Il s’agit de décisions financières importantes qui ne devraient être prises qu’après avoir obtenu une estimation précise de la valeur de votre maison.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020