Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

Investir dans l’immobilier d’entreprise implique de réfléchir de façon stratégique et intelligente. La stratégie inclut les aspects liés à l’emplacement du bâtiment. Quant à l’intelligence, elle se rapporte aux structures mises en place pour acquérir le bien. 

Principaux avantages de l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise présente de nombreux avantages dont celui de rapporter plus de revenus que l’immobilier à usage d’habitation. 

  • Vous aurez des clients pendant une durée relativement plus longue, car une entreprise sérieuse ne change pas de siège social tous les ans !
  • Le paiement des loyers sera garanti et souvent anticipé, car les entreprises ont plus de revenus financiers que les particuliers. C’est un bon placement pour préparer votre retraite.
  • Pour une surface égale, vous gagnerez plus d’argent dans l’immobilier d’entreprise.

Quelle forme d’organisation pour un particulier ?

Pour investir en immobilier d’entreprise parisien vous n’avez pas besoin d’avoir des revenus financiers quasi-infinis. Vous pouvez essayer :

  • La Société Civile Immobilière, car la SCI vous permet de lier vos fonds avec ceux de vos amis. La SCI sera l’organisation possédant le bien immobilier à usage professionnel. Ce sera aussi elle qui va percevoir ses revenus financiers. De plus, la SCI facilite le processus de prise de décision, car chacun possède des parts.
  • La Société en Nom Collectif procure de nombreux avantages d’un point de vue fiscal. Vous aurez droit à une déduction des frais de mutation quinquennaux. Vous bénéficierez également d’un amortissement annuel du prix du local. Cette mesure exclut le prix du terrain. Vous profiterez aussi d’une déduction de l’intégralité des intérêts. Si votre bilan est déficitaire, vous bénéficierez d’une imputation de la quote-part des associés sur leur revenu global sans plafond.

Où acheter le bâtiment ?

Avant d’acquérir une maison pour la proposer à la location professionnelle, vous devrez anticiper les besoins des entrepreneurs. 

  • Investir à la périphérie d’une zone industrielle est un excellent moyen de parvenir d’attirer facilement des locataires.
  • Vous pouvez aussi cibler le centre-ville. Ce dernier a l’avantage de concentrer tous les services.
investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020