Investir dans l’immobilier à Toulouse : toujours aussi intéressant suite au déconfinement

Au cours des 6 derniers mois, le prix des logements du neuf à Toulouse a continué d’augmenter de 4,2 %, indiquant que le marché devrait se maintenir à la hausse à la sortie du confinement. Selon les spécialistes, l’immobilier à Toulouse devrait demeurer stable pour les mois à venir.

Un retour à la normale

L’immobilier en France est un domaine qui ne cesse de connaître des années record, et ce, depuis un certain temps. Les grandes villes sont un choix facile pour les investisseurs lorsqu’ils procèdent à des achats. Toulouse est particulièrement intéressante, car elle fait partie des grandes villes où l’achat d’immobilier est le moins cher en France. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux achètent afin de réaliser un investissement locatif à Toulouse.

L’accalmie qu’a connue le marché durant la période de confinement devrait donc disparaître rapidement. Un retour à la normale est probable, du moins selon les spécialistes du marché qui ne prévoient pas, pour l’instant, de retombées particulièrement négatives suite à la pandémie. N’oublions pas qu’avant l’arrivée du coronavirus, le marché connaissait, à nouveau, un dynamisme exceptionnel.

Des agents immobiliers confiants, mais prudents

Malgré des prévisions optimistes, certains agents immobiliers restent prudents. Selon eux, il faudra observer le marché de manière à mieux comprendre les effets que le coronavirus aura eus sur l’immobilier dans la région toulousaine. Pour l’instant, les dossiers sur lesquels ils travaillent sont en général des projets pré-confinement. Les facteurs à surveiller sont : est-ce que la crise à entacher la confiance en l’avenir des acheteurs potentiels ? Les futurs acquéreurs seront-ils affectés par le chômage ? L’évolution des taux de crédit affectera-t-elle la décision des acheteurs ? Pour le moment, la réponse au troisième point est non, car la légère hausse du taux de crédit n’a pas réduit le nombre de transactions.

Toulouse : une ville aux avantages multiples

Pour les investisseurs qui cherchent à investir dans les biens locatifs, Toulouse est une des cités les plus intéressantes, car elle est reconnue comme une ville étudiante ; un élément très favorable pour la location d’appartements. De plus, la ville est en croissance constante depuis plusieurs années et la demande ne cesse d’augmenter. On peut donc prévoir que les besoins en logements locatifs ne feront que croître encore dans le futur. Avec un prix moyen à 3 100 €, le mètre carré, Toulouse demeure une ville très abordable. En fait, des 10 plus grandes villes de France, elle est celle où l’achat d’immobilier coûte le moins cher.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020