La construction d’une maison en bois n’est pas simplement tendance. Il s’agit de l’option idéale pour acquérir un logement durable, écologique, bien isolé et élégant. Voici quelques avantages de construire une habitation en bois.

La maison en bois : un choix écologique

Pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre (GES), il est important de faire construire son logement en bois. Ce matériau entièrement renouvelable, émet une quantité de GES largement moins importante que celle des autres matériaux (acier et béton). Pour la réalisation d’un projet d’acquisition dans le sud-ouest de la France, faites appel à un constructeur de maison en Aquitaine.

La maison en bois : une isolation efficace

Le bois est également un excellent isolant. En optant pour une construction en bois, vous avez l’assurance de bénéficier d’une isolation thermique et acoustique de qualité. Ses performances thermiques sont en effet 15 fois plus élevées que celles du béton. L’avantage est que le matériau fournit une qualité d’isolation efficace tout au long de sa durée de vie. Ce qui s’explique par la faible conductivité thermique du bois. Votre villa ou appartement vous offre ainsi un grand confort thermique et phonique.

La maison en bois : un matériau résistant et souple

Le bois reste un matériau robuste, qui résiste bien au froid. Raison, pour laquelle il est privilégié pour la construction de logements dans les pays scandinaves. De même, il garantit une bonne résistance à la chaleur. Il est également à noter que sa transmission de chaleur est 1o fois moins importante que celle du béton. De plus, grâce à sa capacité d’absorption, le matériau est adéquat pour un projet de construction dans les zones exposées aux phénomènes sismiques. En outre, le bois en sus d’être élégant, est très souple. Ce qui permet aux constructeurs de réaliser différents types d’architectures, en laissant libre cours à leur imagination.