Saint-Hilaire-de-Riez : les tendances du marché de l’immobilier

« Pour la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, un rendement locatif de 3.26 % et jusqu’à 7.01 % est possible », indique Ouinvestir.net, un site spécialisé entre autres dans la comparaison de rentabilité des différents marchés de l’immobilier. La même plateforme précise par ailleurs que les appartements trois-pièces ont le vent en poupe, offrant un rendement pouvant atteindre un peu plus de 7 %. Plus largement, le locatif est un investissement qui peut rapporter beaucoup dans cette ville de la Vendée. Focus sur les atouts et les tendances de l’un des marchés les plus dynamiques du Pays de la Loire.

Les biens qui se vendent le plus à Saint-Hilaire-de-Riez

L’immobilier St Hilaire de Riez est, d’une certaine façon, marqué par la prédominance des appartements, bien plus prisés que les maisons individuelles ou les petites surfaces. Dans la pratique, en effet, on peut constater que les appartements trois-pièces figurent parmi les biens immobiliers qui se vendent le plus mais qui surtout rapportent le meilleur rendement, autour de 7.01 %. C’est ce que l’on apprend en tout cas sur le site Ouinvestir.net, qui précise au demeurant que « [cette donnée] est une statistique basée sur 43 appartements 3-pièces vendus en 2018. »

Les appartements deux-pièces attirent également l’attention de nombreux investisseurs locatifs. Ces biens promettent en effet un rendement locatif potentiel de 6.88 %. Par ailleurs, entre 2014 et 2018, une petite plus-value a été possible, comme par exemple pour les maisons cinq-pièces dont les prix du mètre carré ont augmenté, sur cet intervalle, de 31.38 %.

Saint-Hilaire-de-Riez et les atouts d’une station balnéaire

La ville figure parmi les destinations les plus prisées des touristes dans le Pays de la Loire. Aussi La Maison De Luxe fait-elle partie des logements qui se louent le plus sur ce marché dynamique. De nombreux propriétaires (de maisons trois, quatre ou cinq-pièces, entre autres) profitent de l’attrait touristique de leur ville pour faire de location saisonnière, essentiellement via Airbnb.

Les tendances du marché de l’immobilier à Saint-Hilaire-de-Riez

Les prix du mètre carré des deux, quatre et cinq-pièces ont sensiblement augmenté entre 2014 et 2018. Si un deux-pièces se négocie en moyenne autour de 121,402 euros en 2014, ce prix moyen est de 166,100 euros quatre ans plus tard ; de même, le prix moyen d’un quatre-pièces passe de 201,035 euros à 243,247 euros au cours de cette même période ; le prix moyen d’un cinq-pièces passe, lui, de 201,575 euros à 264,833 euros sur le même intervalle de temps.

Les prix ont également augmenté pour les trois-pièces, mais de manière moins significative que pour les quatre ou cinq-pièces. Aussi peut-on observer que le prix moyen d’un trois-pièce passe de 177,064 euros en 2014 à 189,278 euros en 2018, avec au passage une légère basse en 2016 – le prix moyen est alors de 173,967 euros.

Source : Ouivestir.net

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020