Combien coûte un terrain pour construire une villa à Agadir ?

Construire une villa peut être une meilleure alternative que l’achat. À Agadir, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers la construction pour l’avantage financier qu’elle offre. Bien entendu, pour construire une maison, il faut avoir un terrain. Connaitre le prix des terrains à Agadir est donc incontournable avant de s’adonner à la construction.

Une question de prix au mètre carré

Si construire une maison est une bonne affaire, un projet de A à Z n’est en rien une mince affaire. En effet, le propriétaire doit suivre l’évolution des travaux à tous les niveaux. S’ils durent en moyenne 8 mois, le coût lui, varie entre la construction d’une maison et d’une villa. Pour construire une villa, il faut compter entre 2 800 et 3 000 dirhams le mètre carré hors foncier. Par contre, pour une maison le coût varie entre 2 000 et 2 500 dirhams le mètre carré.

Outre ce prix, pour la construction d’une maison traditionnelle, il faudra obtenir l’autorisation de construction et d’occupation des domaines publics et faisant appel à un topographe, un architecte ainsi qu’à un bureau d’études.

Le prix des terrains à Agadir

Le prix des terrains à Agadir varie effectivement en fonction du quartier. Clairement, les zones villas déjà préétablies comme FountySonaba, Hay Mohammadi ou encore Hay Al Houda disposent de différents prix.

Pour Founty le prix au mètre carré est de 5 000 dirhams si vous comptez acheter un lot de plus de 500 m², entre 300 m² et 500 m², le prix est de 7 000 dirhams et pour moins de 300 m², il est de 9 000 dirhams.

À Hay Mohammadi, le prix du terrain dans la zone villas au mètre carré est de 5 000 dirhams contre 5 500 dirhams par mètre carré pour le quartier de Hay Al Houda.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020