Meubler un appartement nécessite l’établissement d’un budget spécifique. Pour savoir combien il vous faudra dépenser exactement pour meubler un appartement, il vous faudra vous focaliser sur des critères comme la taille du logement ainsi que son niveau de standing.

Budget pour meubler un studio

Étant donné qu’un studio ne comporte qu’une seule pièce, il est donc le plus simple à équiper. Dans ce cadre, vous devrez allouer 1 500 à 2 200 euros pour le mobilier et les objets. On parle, ici des meubles comme le canapé-lit, la table ou encore les chaises ainsi que les objets comme les poubelles et le séchoir à linge. Pour l’électroménager, l’investissement sera entre 500 euros et 2 000 euros. C’est en fonction du nombre d’équipements que vous choisirez que ce budget variera. Par exemple, vous pouvez ne pas mettre de lave-linge ou de lave-vaisselle afin de faire baisser la note. Pour le linge, il vous coûtera environ 400 euros et ce sera 500 euros pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine.

Budget pour meubler un deux-pièces et un trois-pièces

Pour meubler un deux-pièces, le surcoût proviendra essentiellement de la chambre supplémentaire. Ici, le mobilier et les objets coûteront entre 2 000 et 2 500 euros avec un surcoût compris entre 500 euros et 700 euros. Pour l’électroménager, le budget sera toujours de 500 à 2 000 euros, mais il convient de s’équiper pour accueillir 4 personnes. Pour le linge, le budget à prévoir sera de 600 euros et 700 euros pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine.

Pour un trois-pièces, il vous faudra vous équiper afin d’accueillir 6 personnes. Ici, le mobilier et les objets coûteront entre 2 500 et 3 000 euros. Quant à l’électroménager, il coûtera entre 1 500 et 2 000 euros tandis que le linge de maison, la vaisselle et les ustensiles de cuisine coûteront respectivement 1 000 euros.