Comment décorer son appartement ?

Le confort de son chez soi commence avant tout par la décoration. Bien décorer un appartement n’est pas toujours une question de budget, mais surtout une question de style. En optant pour un style qui vous ravit, vous pourrez aisément décorer votre appartement de manière simple et à petit prix.

L’inspiration industrielle pour le style loft

Le style loft est un des meilleurs choix de déco pour appartements en 2018. La base du concept de ce style se focalise sur l’aménagement d’une décoration non standard. Ici, on met surtout en avant les graffitis de tout genre, les affiches ainsi que des accessoires comme les panneaux de signalisation. Ce sont ces « insolites » qui garantissent la pertinence du concept global du loft. Par exemple, vous pouvez combiner l’ancien avec des accessoires de déco modernes dans la même pièce. On parle notamment de papier peint effet mur brique ou bien des vieux meubles et luminaires chinés dans les brocantes. Vous pouvez également utiliser un tabouret ou encore un tonneau en guise de chaise dans le coin-cuisine. Notons également que le grand art sur le mur est une bonne alternative pour les petits espaces puisqu’il fera paraitre la pièce plus grande.

Le style scandinave : la tendance de 2018 !

Parmi les tops du top de la tendance déco 2018, il y a le style scandinave qui plait par son élégance minimale. celui-ci est même le premier choix des décorateurs actuellement. On parle ici des murs peints en blanc et des textiles confortables ainsi que le ton gris. Ce sont les bases incontournables de ce style qui créera un intérieur « funky » dans votre appartement.

Pour instaurer ce style, vous pouvez utiliser des éléments en bois naturels donnant ainsi de la chaleur à votre intérieur. En outre, ces matériaux sont légers et garantissent toujours une meilleure luminosité de la pièce.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020