Investir dans un appartement en France pour un étranger

L’achat d’un appartement suit des étapes bien précises. Ils permettent d’assurer le propriétaire et l’acheteur durant la transaction. Les procédures à suivre sont différentes pour un résident et un étranger. De la recherche jusqu’à la signature du contrat, un non résident devra répondre à certaines exigences et suivre les lois en vigueur.

Les aspects de cet investissement

Un non-résident peut parfaitement acquérir un logement en France. Toutefois, il devra connaître les points suivants. Il est recommandé de faire appel à une agence immobilière pour cet achat. En effet, une acquisition directe peut être plus onéreuse dépendant du propriétaire. En tout cas, le prix d’un appartement dans l’Hexagone évolue constamment. Tout dépendra de la période, mais vous pouvez également octroyer des prêts. Concernant les crédits immobiliers,  les banques proposent également des offres pour les étrangers avec un prêt hypothécaire.  Ils se baseront sur vos dettes par rapport à votre revenu mensuel pour vous donner une réponse positive ou non. Elles doivent représenter au maximum le tiers de votre salaire. Vous aurez également à payer des frais de notaire qui varieront selon le type du bien neuf ou ancien. Il faudra également savoir que vous aurez également des obligations fiscales comme les résidents selon les caractéristiques de la propriété.

Les conditions requises

Il faudra répondre à certaines exigences pour pouvoir acheter un appartement en France. Ce sera le notaire qui sera responsable de leur vérification. Vous devez pour cela fournir les documents nécessaires. Votre nationalité, votre pays de résidence, votre situation matrimoniale seront des pièces qui seront évaluées par ce dernier. Des études se feront également par rapport à votre stratégie de financement de l’acquisition. L’institution financière et le notaire vérifieront l’origine des fonds que vous utiliserez. Cette étape est nécessaire pour lutter contre le blanchiment d’argent. Le notaire vous aidera également lors de la transaction en suivant le transfert de la somme. Il regardera pour cela le sérieux des banques, et des agences immobilières.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020