Opter pour une alarme d’appartement sera un plus au niveau de la sécurité. En effet, vous aurez ainsi un moyen efficace pour lutter contre les intrusions. En outre, ce type d’alarme est toujours facile à installer. Seulement, il convient de trouver le meilleur modèle d’alarme parmi la diversité présente sur le marché.

Alarme d’appartement : les principes !

Le choix d’une alarme se focalise, avant tout, sur ses principes d’usage. En effet, cet accessoire de sécurité a pour objectif de dissuader les tentatives d’effraction tout en alertant le voisinage. C’est également une bonne option pour diminuer les primes d’assurance de 15 à 20%.

Pour atteindre cet objectif, il faut se focaliser sur des critères de choix. Il vous faut donc un modèle avec suffisamment de détecteurs pour protéger l’ensemble de votre appartement, une sirène extérieure pour alerter les voisins ainsi qu’une option de télésurveillance dans le cas où votre quartier est assez isolé.

Sinon, il y a des modèles qui prennent certaines spécificités en compte comme la présence d’animaux domestiques, si vous désirez être alerté en cas d’intrusion ou encore si vous voulez piloter en direct les fonctions d’alarme et de télésurveillance.

Alarme d’appartement : les types !

Sur le marché, vous pouvez choisir entre deux grandes catégories d’alarmes pour les appartements.

Tout d’abord, il y a les alarmes filaires qui sont reliées par des câbles. Ces modèles sont très performants, mais l’installation est assez complexe. Si vous optez pour ce choix, il vous faudra souvent faire appel à un professionnel qualifié pour la pose.

Il y a également les alarmes sans fil qui fonctionnent grâce à la liaison radio. Ici, l’installation est véritablement simple ce qui convient plus aux appartements. Seulement, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement via les interférences radio surtout en milieu urbain. Les voleurs expérimentés peuvent également brouiller le signal. Pour éviter ce type de problème, tournez-vous vers les modèles avec la protection RFI.