Combien faut-il d’appartements pour être rentier ?

Investir dans l’immobilier est une alternative de choix qui attire bon nombre d’investisseurs. Bien entendu, le but étant d’être le plus rapidement rentier. Que ce soit en tant que revenu supplémentaire ou pour remplacer le revenu principal, pour disposer d’une rente immobilière, il convient de savoir comment faire.

Devenir rentier immobilier : est-ce facile ?

Devenir rentier est un rêve que tout le monde nourrit. Pourtant, peu sont ceux qui arrivent à atteindre cet objectif. Ici, juste se focaliser sur le nombre d’appartements est une solution miracle qui n’aidera pas à devenir rentier. Pour atteindre ce but, il faut surtout suivre des bases. Dans ce cadre, il faut prendre en compte la découpe sans accord de la copropriété et sans autorisation de la mairie, la colocation avec recettes mensuelles sur une surface réduite, l’ameublement de saison en ignorant le RSI, les réformes en cours ainsi que les contraintes réglementaires, la fiscalité parfaite qui permet de passer de zéro à un revenu rentier rapidement ainsi que l’immobilier de défiscalisation du type EHPAD qui vise parfois à doubler le loyer afin de payer le crédit tout en complétant vos revenus.

Un rêve à portée de main

Certes, il existe de nombreuses solutions à la portée de tous afin de créer des revenus supplémentaires dans l’immobilier. Seulement, devenir rentier ne se limite pas à l’achat d’un ou de deux appartements. Il serait trop simple de penser que la législation permette des solutions aussi simples. C’est également le cas du meublé de saison. Ici, le sujet touche surtout le chiffre d’affaires, mais jamais de ce qui reste quand les charges sont déduites des revenus de ce mode de location. Peu font ce calcul pourtant il est vital !

Dans tous les cas, il faut prendre en compte tous les cas de figure quand on veut adopter une solution pour devenir rentier. En effet, il est simple de vanter les mérites d’une solution en omettant de parler de ses inconvénients.

L’intérêt de se former pour devenir rentier avant 50 ans ?

Devenir rentier avant 50 ans est un rêve, ou plutôt un projet que tout le monde peut réaliser. Mais quand on est à l’approche de la retraite, par où commence-t-on ? La première chose à faire est de vous organiser et d’essayer de mieux connaître les différents marchés, pour mieux les comparer. On vous recommande notamment de suivre une formation qui vous permette de vous familiariser avec les rouages de l’économie et de la finance. Avoir une bonne culture patrimoniale vous permet en effet de gérer comme il se doit vos futurs avoirs. Mais acquérir des notions de base est loin de suffire : la formation continuelle, tout au long du projet, est incontournable pour assurer la réussite de l’investissement. Cet apprentissage continuel apporte des informations complémentaires à celles que vous pouvez trouver sur les sites ou magazines spécialisés en économie. Il existe différentes formules de formation en ligne. Leur point commun est que chaque apprenant peut se focaliser sur la ou les thématiques dont il a réellement besoin à un stade donné de son projet. Pour résumer, l’expérience pratique du marché, notamment les leçons que vous aurez à tirer de vos erreurs, ainsi que les renseignements que vous pouvez piocher dans les magazines spécialisés ou la presse généraliste, ainsi que les informations que vous obtiendrez lors de la formation, tout cela vous donne les bonnes armes pour rentabiliser votre investissement.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020