Comment rendre lumineux un appartement sombre ?

Une bonne luminosité est la garantie d’un appartement sain. Seulement, il peut arriver que le logement soit plus sombre que lumineux. Afin de régler ce problème, il suffit de suivre quelques astuces et conseils simples. Cela garantira des résultats impeccables à tous ceux qui cherchent à allier efficacité et économie.

Booster la lumière naturelle

Un bon éclairage de l’appartement commence par la lumière naturelle. Ici, il faut prévoir à optimiser l’action de cette lumière dès la conception de l’immeuble. Certes, de nombreux appartements n’ont pas pris en compte cette option, mais il est toujours possible de booster la lumière naturelle. Dans un premier temps, il faut déterminer d’où vient la lumière du jour. À partir de là, vous pouvez l’exploiter en y installant la salle à manger, par exemple. Ainsi, vous aurez une pièce bien éclairée lorsque votre famille viendra manger le week-end. Aussi, il est intéressant d’utiliser des couleurs claires et d’installer des matériels qui reflètent la lumière. Vous pourrez, par la suite, organiser l’espace en fonction des ouvertures déjà existantes. L’objectif principal, ici, est de bien appréhendé où et comment vous avez besoin de lumière.

Opter pour les meilleures sources d’éclairage

Bien choisir votre source d’éclairage jouera également un grand rôle. Pour les espaces souvent occupés, utilisez des ampoules fluocompactes « lumière du jour ». Outre le fait d’être économique, ces ampoules ont également un bon rapport prix/durée de vie. Il convient tout de même de les installer de manière indirecte ou sous un abat-jour étant donné qu’elles fournissent une lumière assez crue. Faites tout de même attention de ne pas acheter des ampoules blanches qui offriront une ambiance froide et bleutée. Sinon, les ampoules à incandescence offrent un éclairage doux et uniforme en plus d’une tonalité chaude. Les ampoules de couleur sont également une bonne option puisqu’elles produisent une jolie ambiance relaxante et propice à l’intimité.

 

 

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020