Il existe différents outils qui vous permettent de faire connaître vos prestations et offres à un large public. Vous devez notamment avoir un site optimisé SEO et si nécessaire et même investir dans des campagnes SEA. A côté, il y a les méthodes plus traditionnelles, comme la prospection ou les affiches publicitaires.

Utilisez les leviers du SEO et du SEA

La communication est un pilier important de toute activité économique. Le but est de faire savoir aux clients potentiels comme aux partenaires les compétences de votre agence. Il est important par exemple que vous arriviez à rassuriez un investisseur locatif que votre équipe à une parfaite connaissance du marché qui l’intéresse, qu’elle est capable de lui recommander les quartiers les plus prometteurs en termes de rendement ; il est aussi important que les familles, les jeunes couples, les étudiants ou les jeunes professionnels sachent que votre agence peut leur indiquer les quartiers qui leur conviennent…

C’est là tout l’intérêt des campagnes SEO immobilier. En produisant des contenus de qualité, vous augmentez vos chances d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, notamment Google. Cela suppose une bonne utilisation de mots clés pertinents et surtout orientés vers les publics cibles, mais aussi des campagnes d’échanges de liens pour obtenir des backlinks de qualité.

Pour atteindre davantage d’internautes, vous pouvez aussi investir dans des campagnes SEA. Le trafic sur votre site augmentera à coup sûr puisque vos annonces apparaissent sur des requêtes bien précises, en l’occurrence celles qui sont en lien avec votre activité. Par ailleurs, le système de facturation au clic vous évite des campagnes trop dispendieuses.

Mais si les campagnes SEA et SEO immobilier font leurs preuves et permettent d’atteindre des millions de gens, les recettes traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles.

Passez par la prospection traditionnelle

La prospection à l’ancienne reste une méthode efficace pour toucher davantage de public. Elle marche surtout dans les petites villes de quelques milliers d’habitants. Le but est non seulement de convaincre les gens sur les compétences de votre agence, mais aussi tout simplement de prendre contact avec eux, de maintenir une certaine proximité. Mais c’est une méthode qui demande beaucoup de temps et de moyens humains. Si vous en possédez suffisamment, n’hésitez pas à y recourir. Dans le cas contraire, la communication digitale prime sur le reste.

Achetez des emplacements publicitaires

Si vous n’avez pas assez de moyens humains pour effectuer régulièrement une prospection traditionnelle et que vous souhaitez toucher les gens par autre chose qu’une campagne SEO immobilier, miser sur des affiches publicitaires est une bonne idée. Votre agence devient alors une entreprise, une marque comme une autre : elle est présente un peu partout dans les rues de la ville, plus proche des gens que vous ciblez.