Comment faire ses cartons de déménagement ?

Après avoir choisi sa nouvelle maison ou appartement, à louer ou à l’achat, et conclu toutes les paperasses, la prochaine étape est la préparation de votre déménagement. Dans cette partie, l’emballage et le déballage de vos biens sont sans aucun doute le plus difficile. Vous devrez penser à tout : trier vos affaires, se débarrasser de certains, les classer, les démonter… car vous ne pouvez rien laisser dans votre ancienne maison. Il faut ensuite les mettre dans des sacs, des cartons de déménagement, des boîtes, penderie… afin de faciliter leurs transports vers votre nouvelle adresse. L’empaquetage permet également de les préserver des éventuels dommages.

location garde meuble

Découvrez nos meilleurs conseils pour déménager plus facilement.

Pour les novices, les cartons de déménagement doivent être emballés et prêts à être transportés au moins un jour avant le départ. Commencez donc par acheter les matériels et boîtes d’emballage quelques jours à l’avance. Annexx, est un expert dans les solutions de self stockage, qui propose sur chacun de ses sites une boutique spécialisée où vous pouvez vous procurer des cartons de différentes tailles, matériels d’emballage, rouleau d’adhésif, papier bulle, penderies etc. Le tout à prix discounts. L’équipe d’Annexx est en mesure de vous accompagner dans l’étape de votre déménagement et de vous prodiguer leurs conseils de professionnels pour choisir quels matériels vous faut-il. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, faites confiance à cet expert.

Emballer vos affaires et vos meubles

Pour les objets fragiles ou difficiles à emballer comme les miroirs, les lampes, les tableaux, les écrans plat, les babioles… enveloppez-les dans des couvertures ou des serviettes avant des les mettre dans des boîtes. Avec les objets les plus petits, vous pourrez les transporter dans votre propre voiture en roulant lentement pour plus de sécurité. Pour les meubles imposants, utilisez les housses de protection. Pour vos meubles démontables et les objets les plus lourds, utilisez des cartons renforcés et demandez de l’aide pour les déplacer : amis, familles, déménageurs professionnels… Les linges, les textiles tiendront facilement dans des sacs en plastique, les vaisselles, les verres en cristal, les bouteilles vont dans les cartons spéciaux.
Important : n’hésitez pas à jeter les affaires dont vous ne vous servez plus. Si ce ne sont pas des cadeaux et que vous n’y avez pas touché depuis 2 ans, alors elles sont bonnes à jeter. Autre chose importante : étiquetez tous les sacs et les cartons en marquant leurs contenus et la pièce où ils sont destinés. Il sera plus facile de les retrouver au moment de l’emménagement. Enfin, réservez votre camion de déménagement pour éviter les mauvaises surprises le jour J. il sera difficile de fourre votre salon ou vos placards dans votre voiture. Cela vous fera un souci un moins et ce n’est pas cher.

Meubler votre nouvelle maison ou appartement

Avant de transporter vos affaires, il sera plus sage de vérifier les accès à votre nouvelle maison. L’ascenceur marche-t-il ou est-il hors services ? La cage d’escalier est-elle libre ? Vos cartons pourront-ils passer la porte ? Vous serez peut être amenés à libérer et à dégager le passage ou même d’enlever la porte le jour où vous emménagez. C’est aussi le moment de prévenir les voisins. Installer vos meubles dans votre nouvelle maison ou appartement sera plus facile si vous avez bien marqué vos cartons. Mais il est souvent rare de pouvoir entreposer tous les cartons et les meubles chez soi le jour de l’emménagement. Si jamais vous avez besoin de temps pour tout remonter ou que votre appartement est trop encombré, Annexx, le leader du self stockage en France loue également des garde-meubles où vous pourrez les stocker durant cette période de transition. Présents un peu partout en France, vos meubles seront gardés dans des conditions optimales à proximité de chez vous sur un site Annexx. Ils sont également surveillés étroitement et couverts par une assurance.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020