Comment entretenir une table basse relevable en verre ?

On se laisse subjuguer par l’élégance du verre, une touche esthétique parfaite pour un décor moderne et contemporain notamment. En même temps, on a bien conscience que le verre est, par rapport au bois ou au métal entre autres, un matériau un peu particulier, de par sa fragilité mais surtout la nécessité de l’entretenir le plus régulièrement possible. L’entretien vise autant à ce que la table basse garde tout son charme qu’à lui assurer une bonne longévité. Nous vous proposons de découvrir les quatre étapes à suivre pour un bon nettoyage.

Enlever la poussière sur votre table basse en verre avec un chiffon ou une éponge

Le chiffon sera votre meilleur allié pour entretenir la table basse en verre. Vous pouvez néanmoins utiliser une éponge imbibée d’eau et de liquide de vaisselle (évitez tout de même d’utiliser le côté abrasif de l’éponge). En tout cas, vous commencez par passer le chiffon ou l’éponge sur le plateau débarrasser celui-ci de la poussière.

Nettoyer avec un mélange eau-alcool ménager

Ensuite vient le second nettoyage, une étape où vous aurez besoin de mélanger de manière homogène de l’eau avec de l’alcool ménager ou un produit dédié. Il existe d’autres options, comme l’alcool à brûler, le citron en jus ou encore le très pratique vinaigre blanc, que l’on peut trouver dans de nombreux supermarchés ou épiceries. Le nettoyage consiste à étaler ces solutions à la main, avant de laisser agir jusqu’à ce que cela sèche complètement. Vous terminez par un nettoyage à l’eau.

Laisser sécher la table basse en verre

L’étape suivante, c’est le séchage. Pour ce faire, vous utiliserez un chiffon sec mais surtout doux. De nombreuses personnes utilisent par ailleurs l’astuce de grand-mère qui consiste à réaliser le séchage à l’aide de papiers journaux. Cette méthode est efficace étant donné que l’encre permet d’en venir à bout des traces les plus récalcitrantes.

Lustrer la table basse en verre

La dernière étape consiste à passer sur le plateau de la table basse de la poudre de tripoli. Vous pouvez également vous y prendre avec de la poudre blanc de Meudon. Mais si vous n’avez ni l’une ni l’autre, servez-vous simplement de lingettes légèrement abrasives.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020