Megève est un village de Haute-Savoie réputé notamment pour l’authenticité de son charme et pour la beauté de ses paysages. La plupart des biens disponibles dans cette localité paisible sont des chalets ou de vieilles bâtisses inspirées d’anciennes fermes. D’un quartier à l’autre, on peut dénicher un logement qui se démarque des autres biens par son emplacement, son esthétique ou d’autres caractéristiques. Le marché de l’immobilier Megève est prometteur en termes de rentabilité. Mais pour assurer la réussite, il est important de prendre en compte différents critères et de bien choisir l’emplacement du bien.

Dénicher un appartement dans le centre du village de Megève

Le centre du village suscite l’intérêt de nombreux investisseurs locatifs. Le secteur concentre en effet le plus grand nombre de biens en vente ou en location. Les habitations que l’on peut y trouver sont majoritairement des chalets où se mêlent le bois et la pierre, mais aussi des maisons bourgeoises. Réputé pour son côté chaleureux, le centre du village est en grande partie d’accès piéton. Le quartier permet par ailleurs un accès direct à la télécabine de Chamonix, et se trouve à quelques minutes des pistes de Rochebrune. Le prix d’un appartement au cœur de Megève est en moyenne de 14 000 à 16 000 euros par m2. L’achat de ce type de logement permet de disposer d’un bien neuf haut de gamme et en même temps de récupérer la TV sur le prix d’acquisition.

Un chalet au Mont d’Arbois, à deux pas des pistes

Faisant partie du domaine skiable de Megève, le Mont d’Arbois jouit d’une situation privilégiée et promet une douceur de vivre incomparable. L’achat d’un chalet dans ce secteur permet notamment d’être sur le front de neige ou à proximité immédiate de celui-ci. Le quartier se trouve en outre à dix minutes du centre historique du village. Ouvert de mai à octobre, le golf ouvert est également proche du Mont d’Arbois, de même que l’héliport. Plus largement, le quartier fait le bonheur de nombreux amoureux de sports d’hiver souhaitant réaliser un achat immobilier Megève.

Le Jaillet : chalets et appartements avec exposition sud, vue panoramique et connexion avec le centre

Le Jaillet est un secteur prometteur pour investir dans l’immobilier Megève. Le quartier s’apprécie pour la qualité de son cadre de vie. Paisible et très ensoleillé, le lieu est parfait pour se ressourcer en famille ou entre amis. Le Jaillet séduit également par la beauté des paysages alentour. On y profite notamment d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc. A cela s’ajoute la proximité du quartier  avec les stations de Combloux et la Giettaz. Le secteur est un choix intéressant pour un couple ou une famille qui souhaite être proche du centre de Megève mais suffisamment excentré, et bénéficier en même temps d’un cadre reposant ; l’acquisition d’un chalet en bas du massif, connecté au centre et à proximité du Palais des sports, est notamment recommandée. Pour ce qui est des appartements, leurs prix oscillent en moyenne entre 12 000 et 14 000 euros par m2.

Rochebrune, un quartier avec un important potentiel locatif

Rochebrune offre lui aussi un cadre reposant. Le quartier s’apprécie en outre pour sa proximité avec le centre de Megève, où l’on peut d’ailleurs se rendre à pied. Le secteur est en outre proche des commerces et des écoles de ski. Que ce soit pour des séjours sportifs ou familiaux, Rochebrune compte parmi les meilleures options pour un achat immobilier Megève. Le potentiel locatif du quartier est important, et en faisant le bon choix et en ciblant la bonne clientèle, la rentabilité est au rendez-vous.