Investir dans l’immobilier en Normandie

La Normandie fait partie des régions les plus intéressantes pour un investissement immobilier. En plein essor économique, elle a toujours été une destination touristique de premier choix grâce à ses nombreux attraits naturels et ses sites classés. Il s’agit donc d’un centre économique important, propice à l’investissement immobilier. Ces dernières années, l’investissement locatif en Normandie a particulièrement connu un essor remarquable, notamment l’immobilier neuf près de Caen. Force est de constater que la marge de bénéfices ne cesse de croître. Si vous voulez investir dans le secteur de l’immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, le marché de la Normandie est une opportunité à saisir.

La prospérité du secteur immobilier

Pour choisir dans quelle région on peut obtenir le maximum de rendement en matière d’investissement locatif, il importe d’abord de faire une comparaison entre le prix moyen pour l’achat immobilier et le coût du loyer. En pratique, en Normandie le prix au m2 est d’environ 1.350 à 2.700 euros pour un appartement et de 1.100 à 2.300 euros pour une maison. En ce qui concerne le loyer, il est seulement de 8 euros pas m2 en moyenne. C’est relativement abordable comparé aux autres régions de France, et pourtant la Normandie figure parmi les régions à forte rentabilité locative. En pratique, dans les meilleures villes de Normandie, on peut obtenir un taux de rentabilité avoisinant les 6% alors que dans la capitale, ce taux n’est que de 3%. A Paris par exemple, le prix du m2 dépasse les 10.000 euros dans certains arrondissements alors que le loyer est en moyenne de 26 euros par m2. La Normandie est donc un choix judicieux pour investir dans l’immobilier avec un budget moyen.

Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Normandie

La Haute-Normandie est un centre économique important dû à la présence des sites industriels et des centres touristiques. Si vous voulez investir dans cette région, le taux de rentabilité locatif dépendra de la situation géographie de votre maison ou de votre appartement. Votre bien immobilier doit bénéficier d’un meilleur emplacement stratégique, à proximité des ports par exemple. Il reste à vous de choisir entre Le Havre, Dieppe ou Rouen. En Basse-Normandie, Caen est sans conteste la ville la plus attractive dans le secteur immobilier. En même temps, c’est la ville qui connait le meilleur taux de rentabilité locatif dans cette région. Cela dit, les biens immobiliers situés à Deauville ou à Cherbourg bénéficient d’une très belle attractivité tout comme les villes situées sur tout le littoral normand. N’hésitez pas à investir si une opportunité s’offre à vous dans ces villes touristiques. Vous pouvez être sûr d’obtenir rapidement un retour sur investissement car les touristes préfèrent les appartements et les maisons de vacances aux hôtels de luxe.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020