La Corse est une région attractive tout au long de l’année. C’est décidément, l’endroit le plus prisé et le plus touristique de la France. Investir dans l’immobilier locatif en Haute Corse est une garantie de rentabilité tout au long de l’année. Il existe autant de raisons qui vous encourageront à faire un investissement locatif dans cette partie de la région.

Choisir d’investir dans le locatif en Corse dans le nord de l’Île de Beauté

Le nord de l’île de beauté réunit toutes les conditions pour réussir un investissement locatif. C’est dans cette partie de la Corse que se concentrent les grandes villes de l’île. Et en général, le prix au m2 est beaucoup plus accessible que dans d’autres destinations françaises. Comme le secteur tourisme est en plein boom en Haute-Corse, il serait dommage de ne pas en profiter pour investir dans une résidence de vacances. On peut trouver de nombreuses zones touristiques dans le nord de l’ile de beauté telles que Corte, Porto-Vecchio et Ajaccio. Le prix moyen au m2 d’un appartement est de 2 440 euro à Bastia, et 2 440 euro à Ajaccio. Ce sont d’ailleurs des villes particulièrement attractives et animées presque tout au long de l’année. Et cela représente un atout pour votre investissement locatif Corse. Vous pouvez investir dans la loi Pinel ou bien dans le neuf et profiter d’une fiscalité avantageuse. En effet, la Haute-Corse fait partie de la zone B1 de la loi Pinel. Vous allez pouvoir réaliser des économies d’impôt soit de 9 à 21% selon la durée de votre investissement. Le marché immobilier locatif est très actif dans cette partie de la région. Vous pourrez alors louer votre bien immobilier dans une ville touristique comme Calvi ou Bastia et profiter d’un prix d’achat le plus bas contrairement à Marseille ou à la Côte d’azur.

Quels sont les lieux exceptionnels de Corse du Nord ?

Corse du Nord a de quoi séduire des vacanciers et locataires. Il peut se vanter de posséder de nombreux lieux exceptionnels tels que la Cathédrale Sainte Marie et la place Saint Nicolas à Bastia, la grande plage, l’église Notre Dame de la Serra et la cathédrale St Jean Baptiste à Calvi mais encore l’Île Rousse qui se dresse face à l’île de la Pietra, le Cap Corse et la marine de Negru, la vallée de la Restonica et Castagniccia. Il existe de nombreuses plages en Corse du Nord qui vous permettront de pratiquer diverses activités entre randonnée, plongée sous-marine, sortie en mer ainsi que d’autres activités de sensation. La Corse du Nord est décidément favorable à un investissement locatif Corse. Elle possède tous les atouts pour réussir un investissement immobilier.