Le dynamisme économique tire le marché angevin vers le haut. La ville doit notamment son potentiel économique à sa situation privilégiée, en plein cœur de l’Europe. Elle est en outre située à une heure et demie de Paris et à moins de quatre heures de Bruxelles. En clair, Angers est une ville européenne par excellence, attirant au demeurant touristes, étudiants ou entrepreneurs. Angers peut en même temps s’enorgueillir de son riche patrimoine historique. Ce sont autant de caractéristiques qui font de cette ville un marché prometteur pour un investissement locatif.

Les atouts du marché de l’immobilier à Angers

Avant de parler du potentiel économique de la ville, commençons par sa tendance démographique, une des données que les professionnels regardent de près pour Investir dans l’immobilier à Angers. La progression démographique d’une ville ou d’une région reflète en effet l’augmentation potentielle de la demande locative. Cette réalité est d’autant plus intéressante qu’une ville comme Angers affiche déjà, et depuis des années, une demande soutenue. Angers compte en 2019 plus de 153 000 habitants. La population angevine est en hausse mais surtout, elle rajeunit. Depuis 1968, le nombre d’habitants a progressé de 19 %. On estime qu’Angers compterait d’ici 2029 un peu moins de 159 000 habitants, soit une évolution de l’ordre de 5 %.

Angers est par ailleurs un des plus importants pôles économiques de l’Ouest. Le paysage économique de la ville et de l’agglomération est assez diversifié. Mais on constate surtout une certaine prédominance de l’industrie, en particulier de la filière électronique. Ceci étant, la vocation tertiaire d’Angers Loire Métropole se consolide à travers les services aux entreprises ou les emplois administratifs locaux, sans oublier les secteurs de la recherche, de l’éducation ou de la santé.

Angers s’apprécie également pour son cadre de vie exceptionnel. La ville fait partie des destinations touristiques les plus prisées de France. La richesse de son patrimoine fait le bonheur des touristes ou des étudiants. Les visiteurs apprécient notamment les joyaux architecturaux de la ville, sa gastronomie fine ou la visite de vignobles de renom.

Pour résumer, Angers est apprécié pour son dynamisme économique, et partant la solidité de son bassin d’emplois. Habitants et visiteurs l’apprécient également pour son importante offre culturelle et sa qualité de vie exceptionnelle… Ce sont autant de caractéristiques qui l’ancienne capitale d’Anjou une ville prometteuse pour un investissement en Loi Pinel Angers.

Investir en loi Pinel à Angers

Outre la loi Pinel, un investisseur peut aussi miser sur des dispositifs comme les lois Malraux ou Censi-Bouvard, ou encore le statut LMBP ou le dispositif « Monuments Historiques ».

Pour vous donner un aperçu, nous avons pris en exemple deux des emplacements les plus prisés pour un investissement en loi Pinel à Angers.

  • Doutre

Doutre est situé dans le cœur historique d’Angers. Le quartier regorge notamment de maisons anciennes à colombages, qui côtoient les petits commerces et forment avec les nombreuses petites ruelles un décor pittoresque. Ce quartier du centre-ville est surtout parfait pour un investissement dans l’ancien.

  • Justices-Madeleine-Saint Léonard

L’Est de la ville regorge également de belles opportunités pour un investissement locatif. C’est surtout un quartier résidentiel, prisé des classes moyennes aisées. Il est possible d’y trouver des logements anciens dont la rénovation est rentable si l’on s’y prend bien. Mais on y trouve surtout de nombreux bâtiments neufs avec des prix pouvant dépasser les 135 000 euros.