Les meilleurs constructeurs de piscines en bois à Toulouse

On aura dit beaucoup de choses sur le bois, notamment que c’est un matériau noble, esthétique et durable. Mais il est important de préciser que les qualités pratiques du matériau ne sont au rendez-vous que si les essences sont bien choisies. Les fabricants toulousains n’en font pas mystère. La plupart nomment précisément la ou les nuances qu’ils utilisent dans la conception des piscines. Ces entreprises souhaitent que le public comprenne qu’elles sont suffisamment d’expérience pour garantir la durabilité des bassins qu’elles construisent.

Ur’bain

Située rue des Fontaines, l’entreprise se démarque des autres constructeurs par le fait qu’elle propose des salons aquatiques et non des piscines à proprement parler. Le salon aquatique est une rencontre parfaitement designée entre un spa, une mini-piscine et un meuble contemporain personnalisable.

L’entreprise propose au public de choisir parmi deux modèles personnalisables : allure et aqualounge. On peut aussi choisir parmi trois dimensions différentes. Le salon aquatique peut mesurer 288 cm ou 416 cm de long. La longueur du plus grand modèle proposé est de 544 cm.

Ur’bain propose également un large choix en matière d’habillage. En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez opter pour l’ardoise ou le brun Saturne, le cuivre Jupiter ou la lune, le gris Mercure ou le noir météorite, le noir stellaire ou l’orange Titan. Vous pouvez aussi vous tourner vers un habillage rouge de Mars ou encore vert Europa.

Une partie de la structure est en acier inoxydable. Un des largeurs de l’aqualounge est un vitrage clair trempé. Le constructeur utilise également du bois. Il a jeté son dévolu sur l’Ipé, une essence exotiqueréputée pour sa stabilité dimensionnelle. Cette nuance est aussi connue pour résister aux agressions chimiques et aux rayons ultraviolets. Le bois est surtout utilisé pour les margelles et les marches de l’échelle.

Piscines Concept Bois

L’entreprise est basée à 9.5 km de Toulouse, dans la commune de Quint-Fonsegrives. Pour la construction des piscines, elle utilise du bois lamellé collé. Ce choix technique s’explique par le fait que le bois lamellé collé offre une bien meilleure stabilité dimensionnelle, ce qui est un gage de durabilité pour les bassins. Ce matériau est d’ailleurs utilisé dans la construction d’ouvrages plus lourds, tels que les centres commerciaux, les gymnases ou encore les œuvres contemporaines. Comme toujours, le choix du bois se justifie également par son élégance et sa noblesse.

En plus des piscines, l’entreprise construit d’autres structures extérieures comme les terrasses, les combis spas, les ou encore les abris.

L’entreprise promet naturellement des piscines sur-mesure et qui s’intègrent parfaitement dans le décor du jardin. Ces bassins peuvent être enterrés ou semi-enterrés, selon les demandes des clients.

Les abris de jardin design font partie des réalisations du constructeur. Il en est de même pour les garages ou gloriettes. Ces abris de jardin sont personnalisables en fonction de leur utilisation. L’entreprise adapte leur conception selon que les abris ont vocation à devenir des espaces de stockage, des « pool house », des garages ou même des chambres d’amis.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020