Les spécialistes du rachat de crédits à Toulouse

Le rachat ou la restructuration de crédits permet à un ménage de rétablir son équilibre budgétaire, mais aussi d’anticiper une baisse probable de revenus. Ce type d’opération est aussi utiliser pour concrétiser de nouveaux projets.

In&Fi Crédits

Situé à l’angle de la rue de Launaguet, l’établissement est spécialisé dans le courtage de prêts bancaires. Parmi les prestations de l’organisme, le rachat de crédits peut se traduire par une renégociation des crédits en cours. Le but est par exemple de réduire le montant des mensualités pour pouvoir souscrire un autre crédit, sans que le taux d’endettement n’impacte l’équilibre budgétaire du ménage ou de l’entreprise. Le courtier renégocie soit les mensualités soit le taux du ou des crédits en cours.

L’autre traduction, plus connue, de la restructuration de crédits consiste à regrouper les crédits en un seul prêt. Cette prestation répond aux besoins de ménages englués dans divers crédits à la consommation et/ou crédits immobiliers. Le regroupement de crédits permet également de réduire le taux d’endettement lorsque l’équilibre budgétaire est fragilisé ou rompu par les dettes fiscales, familiales ou personnelles…

Finances&Moi

Situé au 31 boulevard Lazare Carnot, Finances&Moi est également un courtier en prêts bancaires. L’organisme propose, entre autres prestations, le rachat et la renégociation de crédits immobiliers. Cette double démarche est une stratégie pour obtenir le meilleur taux possible.

Dans le cadre d’une renégociation de crédit, le souscripteur demande à son organisme prêteur de réduire la durée de remboursement ou le montant des mensualités. Cela peut se faire, mais les marges de manœuvres sont réduites. Pour vous faciliter la tâche, Finances&Moi négocie auprès d’une banque concurrente le rachat du ou des crédits en cours.

Pour trouver la solution de rachat de crédits la mieux adaptée à vos besoins, il convient de faire jouer la concurrence entre les différentes banques spécialisées dans ce domaine. C’est qu’en entreprend de faire Finances&Moi, le courtier ayant tissé des partenariats avec plusieurs organismes de restructuration de crédits.

Solucredit

L’établissement de la rue Alsace-Loraine apporte des nuances entre restructuration, rachat et renégociation de crédit.

Par la restructuration de crédits, Solucredit intervient pour réduire les charges financières liées aux crédits en cours. Cette solution s’adresse à vous si vous avez contracté plusieurs empruntés avec à l’arrivée, des mensualités trop élevées. La restructuration de crédits est également à envisager pour anticiper une baisse probable de revenus ou pour maintenir des marges de manœuvres financières viables suite à un accident de la vie.

Le rachat de crédit est une opération qui concerne un seul prêt. Solucredit propose, concrètement, de négocier avec des organismes concurrents le rachat de votre crédit immobilier en cours. En faisant jouer la concurrence, le courtier peut obtenir la réduction du coût global du crédit. Solucredit s’y prend de deux manières. Il peut négocier un taux plus bas, mais la durée de remboursement reste la même. Ou bien, vous devez avoir des ressources financières suffisantes pour faire face aux nouvelles mensualités, le but étant de ne pas dépasser les 33 % d’endettement.

Le courtier propose également la renégociation de votre crédit immobilier auprès de votre organisme emprunteur. Plus précisément, c’est le taux qui fait l’objet d’une renégociation. Dans la pratique, la banque propose un taux moins intéressant que ceux qu’on peut trouver dans le cadre d’un rachat ou d’une restructuration de crédits. Cependant, les charges de renégociation sont moins importantes.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020