Sélection des meilleurs espaces de coworking à Marseille

Les coworkers sont majoritairement de jeunes professionnels nomades, le plus souvent spécialisés dans les métiers du numérique. Ils sont programmateurs, développeurs, rédacteurs, community managers, consultants marketing, etc. Les centres de coworking marseillais accueillent également des startupeurs en herbe ou parfois des étudiants-entrepreneurs. Dans tous les cas, ce sont des lieux d’échanges de compétence, où les professionnels forment une véritable communauté humaine.

Le Loft

Situé à l’angle de la rue de la Paix Marcel Paul, le Loft ouvre ses portes aux startups et entrepreneurs. Les indépendants, les freelances, les porteurs de projets ou encore les télétravailleurs franchissent aussi le pas de la porte du Loft. Le centre insiste sur l’importance de la formation d’une communauté qui soit soudée, notamment par les échanges. Mais une communauté est d’autant plus soudée quand elle est pérenne. Le turn-over n’a donc pas lieu d’être au Loft, l’équipe étant exclusivement constituée résidents. Le Loft veut surtout que des liens de complicité se créent entre les coworkers, qui sont différents les uns des autres en matière de spécialités, mais pas seulement. Cette diversité est mise à profit pour bâtir par exemple des projets communs. Mais avant d’en arriver là, les membres de la communauté sont censés participer à des échanges de connaissances et d’expériences. Le partage n’est pas une règle au Loft ni dans aucun autre centre de coworking français. C’est ce que cherchent les coworkers, en particulier ces freelances qui souhaitent ardemment rompre la solitude de leur quotidien. Car au-delà des échanges professionnels, les moments de rire – ou parfois de confidence – sont aussi une traduction de la dimension humaine qui caractérise parfaitement l’univers du coworking.

Coworking Marseille – Group’Union ®

En finir avec la solitude de travailler chez soi, c’est le désir de nombreux jeunes professionnels : indépendants, consultants, freelances ou télétravailleurs. En même temps, ils ont besoin d’un espace de travail qui soit plus professionnel qu’un café, mais qui soit plus abordable qu’un bureau traditionnel.

Installé au 55 rue Paradis, Group’Union ® propose 150 m2 d’espaces de travail permettant aux professionnels de différentes spécialités de travailler au calme, dans un cadre moderne et confortable. Comme les autres grands centres urbains français, les locaux sont destinés à favoriser les échanges entre coworkers.

Dans le détail, les coworkers ont droit  à des postes en open space. 4 bureaux résidents sont également à leur disposition, ainsi que 2 salons privés et 1 studio photo.

Smack Coworking

Bureaux et salles de réunions sont à la disposition des coworkers. Le centre propose des lieux lumineux et inspirants. Les coworkers ont également droit à un terrain de jeu professionnel. Les espaces de travail comme les espaces de détente, mais aussi les différents équipements contribuent au dynamisme de la communauté que constituent ces jeunes professionnels en herbe.

Les bureaux et les salles sont également prévus pour favoriser les échanges, mettre l’accent sur la dimension humaine du coworking. Parmi les locataires de Smack Coworking, en plus des freelances ou des startupeurs, on retrouve d’ailleurs des étudiants en quête de lieu de travail au calme. Mais on retrouve aussi des salariés de grandes entreprises.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020