Nice est une ville très prisée par bon nombre de gens, en raison de son climat méditerranéen et de son cadre magnifique. A part les touristes qui vont et viennent chaque année, Nice séduit également beaucoup d’investisseurs qui veulent bénéficier du dynamisme économique de la ville. Du coup, le marché immobilier Nice est en pleine expansion et ne cesse de se développer. Pour ceux qui veulent le lancer dans l’investissement locatif, ne ratez pas les opportunités proposées sur le marché immobilier de Nice.

L’évolution du marché immobilier ces 5 dernières années

Ces 5 dernières années, le marché immobilier Nice connaît une forte expansion. En effet, les statistiques démontrent que le prix de l’immobilier niçois coûte deux fois plus cher que la moyenne en France. Selon les informations reçues, l’immobilier de Nice est sujet à une forte hausse des prix, ces 5 dernières années. En l’espace de quelques années, le prix de l’immobilier augmente de 10,7 %. Cependant, il est possible de citer plusieurs facteurs qui expliquent cette hausse constante du prix de l’immobilier niçois. Les prêts immobiliers constituent l’un de ces facteurs. La durée de ces prêts ne cesse de s’allonger, et les banques se montrent assez souples concernant le montant de l’apport personnel de l’emprunteur. De plus, la ville de Nice est tellement attractive, que l’offre immobilière peine à suivre la demande. De 2018 à 2019, les spécialistes ont noté une baisse de 12 % au niveau des offres. Les investisseurs et les particuliers s’arrachent les biens, tant bien que le marché immobilier niçois sera peut-être en sous-offre ces prochaines années.

Quel est le prix du m² à Nice ?

Nice est une ville agréable qui jouit d’un ensoleillement annuel et d’un paysage magnifique. Ces raisons font que le marché immobilier Nice est très actif, et la demande locative ne cesse d’exploser, que cela soit de nature estudiantine ou saisonnière. En raison de l’attractivité immobilière locale, les prix connaissent une hausse fulgurante. Si le prix du m² a été de 3 770 euros en 2015, le cours actuel du m² est estimé à 5 700 euros en 2021. Ce prix se situe dans la moyenne, car il est possible de trouver des prix de vente assez exorbitants. Les fourchettes hautes se trouvent, généralement, dans les quartiers très appréciés, tels que le Port ou le Carré d’Or niçois. Ce dernier se situe entre l’avenue Jean Médecin, le Boulevard Gambetta et la Promenade des Anglais. Si vous cherchez un quartier un peu plus abordable, n’hésitez pas à orienter vos recherches sur le secteur Magnan-Fabron, le quartier de la Libération ou bien le quartier des musiciens.

Les avantages d’investir dans un immobilier à Nice

Il est possible de citer beaucoup d’avantages concernant l’investissement immobilier Nice. Premièrement, cette ville touristique accueille plusieurs milliers de touristes tout au long de l’année. Le nombre de touristes peuvent aller jusqu’à 600 000 par jour durant la saison estivale. Ce flux constant de touristes constitue une opportunité pour effectuer un investissement locatif très rentable. À part les touristes et les vacanciers, Nice séduit également beaucoup d’étudiants. En effet, cette ville abrite des établissements de renoms, tels que l’école Skema ou bien le campus de l’école Sophia-Antipolis. Le nombre d’étudiants en quête de logements est en hausse permanente, ce qui va ravir les investisseurs. D’ailleurs, ces derniers peuvent augmenter leurs bénéfices en louant un logement à des étudiants durant l’année scolaire, et à des touristes durant les vacances. Pour ce qui est de la vie économique niçoise, il est possible de constater un dynamisme constant. Des quartiers d’affaires internationales sont visibles au sein de la ville, et attirent des jeunes actifs et des cadres en tout genre.