L’agglomération de Royan attire principalement les acquéreurs à la recherche d’un cadre de vie plus paisible. Si vous êtes en quête de sérénité, la localité saura vous séduire pour vivre au rythme des marées. Entre la pratique de sport de gliss, le littoral constitué de plages de sable fin et la pêche à pied, Royan a beaucoup à offrir à ses habitants. Laissez-vous tenter par cette ville pour venir y vivre. Pour l’achat de votre future résidence, il convient de s’intéresser aux prix de l’immobilier vue mer Royan. Sans plus attendre, découvrez l’évolution des prix sur le marché immobilier local au cours de ces dernières années.
Quel est le prix moyen de l’immobilier à Royan ?
Suite à la crise sanitaire du covid-19, la santé du secteur immobilier royannais n’a pas été épargné. Au lendemain du confinement, on s’attendait à une baisse des prix sur Royan et ses environs. En effet, c’était la première tendance qui s’est dégagée lors de la première vague de confinement. En principe, les acquéreurs souhaitent s’établir sur le front de mer, où l’on distingue notamment des appartements. Le prix moyen de l’immobilier vue mer Royan s’établi à 3.449 € le mètre carré pour un appartement, et 3.881 €/m2 pour une maison. Sinon, le prix réel sera estimé en fonction des caractéristiques du logement.
L’évolution des prix de l’immobilier à Royan
Comme la ville de Royan se trouve en Charente-Maritime, elle suit la tendance du département. Si l’on se réfère aux courbes d’évolution, son prix ne cesse de croître depuis le premier trimestre 2018. Lorsque l’épidémie du coronavirus a explosé en 2019, le marché s’est stabilisé avant de rebondir à nouveau. En 2020, le prix de l’immobilier royonnais continue à progresser.
Quels sont les quartiers ou secteurs les plus attractifs à Royan ?
Si vous envisagez de venir vivre à Royan, il est avéré que les quartiers proches du front de mer sont les plus plébiscités. Cela explique sans doute la demande élevée de l’immobilier vue mer Royan. Les acquéreurs recherchent également des logements à proximité des commerces et de l’animation du centre-ville. Ainsi, la demande se concentre sur ces secteurs ou vous pourrez tomber sur un appartement avec vue mer. Cela ne veut pourtant pas dire que les quartiers plus éloignés ne sont pas demandés. Les clients qui n’ont pas suffisamment de budget orientent leur requête vers les quartiers assez éloignés des commodités et du centre-ville.