Une success story à la suisse

Dans tous les pays on trouve des entreprises qui marquent leur époque, parce qu’elles ont réussi partout où elles ont entrepris. Elles servent d’exemples pour ceux qui, doutant que cela soit possible, se décident finalement à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et qui se réfèrent à elles en parlant de sources d’inspiration. Cela touche d’ailleurs un bon nombre de domaines d’activités différents. A partir du moment où une société a su faire parler d’elle, bien sûr elle s’attire les détracteurs, mais on oublie bientôt ceux-ci pour ne voir qu’une seule chose : la réussite effective de ceux qui ont, un jour, osé aller au bout de leurs envies, en se donnant les moyens d’y parvenir pour de bon.

L’exemple suisse d’Edifea

Dans le domaine de la construction de bâtiments à caractère privé ou public, une entreprise sort résolument du lot, en Romandie. Il s’agit de l’entreprise genevoise Edifea, qui vient de fêter ses dix années d’exercice et qui est loin d’avoir dit son dernier mot. Il faut dire que depuis 2009, elle est sur tous les fronts, pour ce qui concerne l’immobilier en Suisse romande, pour le grand bonheur de ses deux cofondateurs, Jérôme Félicité et Bertrand Duckert. Ces deux noms résonnent aujourd’hui dans toute la partie francophone de la confédération helvétique, parce qu’ils ont su marquer ce début de siècle de leur empreinte, tant pour ce qui concerne la construction que pour ce qui a trait à la gestion locative ou au conseil en immobilier.

Une entreprise, un succès

La décennie qui prend fin a donc vu naître et croître Edifea, du fait de la ténacité de son équipe dirigeante et de la volonté de celle-ci de trouver sans cesse de nouveaux marchés à conquérir. S’il manquait à la société, aujourd’hui dirigée par M. Duckert, quelques projets dans lesquels faire valoir son savoir-faire, c’était le canton de Vaud, d’où elle était jusque-là absente. Avec le rachat de la société Fidias, c’est désormais chose faite et l’on attend plus qu’une seule chose : voir comment elle va pouvoir encore une fois réussir là où d’autres n’ont pas pu.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020