Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

Quel que soit le nombre d’objets à transporter, et quelle que soit la distance qui sépare l’ancienne la maison et le nouveau domicile, le déménagement peut être particulièrement stressant. Qui plus est, vous n’avez pas forcément du temps à consacrer à cette activité. Autant faire appel à un professionnel qui s’occupe de tout, de A à Z.

estimer valeur maison

Pour gagner du temps

Le déménageur professionnel a l’avantage de l’expérience. Ce n’est certainement pas la première fois qu’il doit emballer et transporter des cartons ou de gros meubles. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il doit conditionner et faire attention objets de valeur ou fragiles. Or, la préparation de cette opération prend souvent beaucoup de temps. Le temps que vous ne consacrer pas au déménagement, vous pouvez l’utiliser pour d’autres tâches, comme certaines démarches administratives. Vous pourriez par exemple en profiter pour demander un congé de déménagement si un accord d’entreprise ou une convention collective prévoit ce droit ; vous pourriez aussi utiliser ce temps pour déclarer le déménagement à votre assureur, ou en profiter pour résilier ou transférer votre contrat d’assurance habitation, etc.

Par ailleurs, le déménageur dispose des outils adéquats pour le conditionnement et le transport des différents objets, qu’il s’agisse d’électroménagers, de meubles ou d’objets fragiles. En outre, dès que le professionnel prend connaissance des biens à transporter, son équipe sait quelle taille de camion il faudra utiliser.

Certains objets nécessitent d’être déplacés avec des soins particuliers, comme le piano, le coffre-fort ou les œuvres d’art. Sur ce point, l’expérience du déménageur fait la différence.

Pour ne pas avoir à emballer

L’emballage est une étape qui se révèle souvent fastidieuse, surtout pour les objets volumineux ou fragiles. Il est recommandé de faire appel à une entreprise qui propose un service emballage. Cela vous permettra, là encore, d’utiliser votre temps précieux pour d’autres tâches comme la conclusion de la vente de votre maison. En tout cas, emballer soi-même ses objets, c’est prendre le risque d’en abîmer certains. Le déménageur possède l’expérience qu’il faut, il a déjà eu affaire à toute sorte d’objets, y compris ceux qui ont des formes étranges ou les plus délicats. L’expérience du professionnel garantit également un déballage sans anicroche.

Pour obtenir un devis gratuit ou toute autre information autour du déménagement, vous pouvez vous rendre sur le site demenageur.com.

Le démontage des meubles

Cette tâche aussi indispensable, mais elle est surtout l’une des plus fastidieuses. Le démontage est inévitable pour certains de vos meubles, notamment pour en faciliter le conditionnement et le transport – pour faire plus d’espace dans le camion. En tout cas, le déménageur possède la bonne équipe et les outils nécessaires pour procéder à cette opération souvent délicate. Vous pouvez être sûr qu’une les différentes parties rassemblées, les meubles retrouvent leurs formes normales.

De la responsabilité du déménageur

Le déménagement est une profession juridiquement encadrée, engageant la responsabilité de celui ou celle qui l’exerce. Privilégiez une entreprise qui propose une protection intégrale de vos biens. Si des objets sont perdus, volés ou endommagés, le professionnel a l’obligation de les réparer ou de les remplacer.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020