Comment réussir son achat immobilier quand on est jeune couple

Si vous êtes un jeune couple et que vous envisagez d’acquérir votre premier immobilier, la prise en compte de certains paramètres est essentielle pour la réussite de votre projet. Il est, en effet, nécessaire de statuer sur l’aspect financier de l’acquisition, ainsi que les critères du logement. Ce guide vous indique les facteurs essentiels pour réussir un achat immobilier pour un jeune couple.

Définir son budget

L’acquisition d’un logement peut paraître complexe si vous en êtes à votre premier achat. Il s’agit cependant d’un projet à réaliser lorsqu’on devient un jeune actif. Avant de vous décider, il est important de faire le point sur votre situation économique actuelle. Disposez-vous de suffisamment de revenus pour acheter un logement ? Quelle est la valeur qu’occupent vos charges par rapport à vos revenus ? Pensez-vous être en mesure de rembourser un prêt, tout en honorant ces dépenses ? Quels sont vos projets familiaux et professionnels ? Les réponses à ces interrogations vous permettront de connaître votre capacité d’achat. Pour la concrétisation du projet, il serait avantageux de faire construire sa maison avec Armindo Habitat.

Effectuer une étude de marché

Si vous avez déjà une idée précise sur le type de bien que vous comptez acheter, il faudra faire le choix de l’emplacement idéal. En immobilier chaque localité présente des particularités. Il est donc nécessaire de s’informer sur les réalités du marché local et d’effectuer quelques visites pour voir les types de biens disponibles. Dans la mesure où certains correspondent à vos caractéristiques de choix, il faudra réaliser une enquête pour être sûr que leurs prix sont en phase avec votre budget.

Vérifier le profil logement

Pour réussir un achat immobilier pour jeune couple, il est essentiel que l’appartement choisi ne dissimule pas des défauts. Prenez le temps de visiter plusieurs immobiliers avant de choisir celle que vous allez acheter. L’état du logement reste un paramètre essentiel qu’il ne faut pas négliger. Le propriétaire ou l’agence immobilière doit dans les normes vous présenter un diagnostic technique. Celui-ci vous donne une idée sur : l’état des installations électriques et de gaz, la qualité de l’isolation thermique, les risques naturels et écologiques, etc. Faites également attention à la toiture, aux murs et au sol. Par ailleurs, au cas où votre bien se trouve dans un immeuble, renseignez-vous sur votre cotisation concernant les charges, mais également sur les règles à respecter.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020