Comment trouver une bonne garantie emprunteur quand on fume

Selon des données de l’INPES, le territoire français compte environ 15 millions de fumeurs et enregistre chaque année 73000 décès prématurés pour cause de tabagisme. Dans le milieu de l’assurance, le tabagisme est perçu comme un grand risque et c’est justement la raison pour laquelle, il est si difficile pour un fumeur de bénéficier des avantages d’une assurance prêt immobilier.

Quel est le statut du fumeur auprès des assureurs emprunteurs ?

Trouver une assurance de prêt immobilier pour fumeur n’est pas aisé. Une personne qui ne fume pas sur une période de 24 mois au moins est considérée comme non fumeuse par le Code des Assurances. Peu importe si vous fumez du cannabis à l’occasion ou que vous vapotez de temps en temps, le constat reste le même si le délai n’est pas couvert : vous êtes un fumeur. Le tabagisme est classifié comme risque aggravé, c’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurance appliquent des tarifs élevés aux personnes qui fument dans le cadre d’un prêt immobilier. Toutefois, les prix peuvent varier d’un établissement à un autre. C’est pourquoi, il faut prendre le temps de comparer les offres.

Payez moins cher votre assurance prêt immobilier fumeur 

Grace à la loi Lagarde, il est désormais possible pur un fumeur de se tourner vers un assureur indépendant. C’est la délégation d’assurance. La principale utilité de cette dernière est la possibilité qu’elle vous offre de comparer les différentes propositions et de choisir la plus avantageuse. Avec cette méthode, le terrain est balisé pour le fumeur qui disposera désormais de la latitude d’impacter sur le prix de son assurance.

Quel est le prix d’une assurance prêt immobilier fumeur ?

Le prix d’une assurance prêt immobilier fumeur est normalement 20 à 70% plus important que celui d’une assurance pour une personne non fumeuse. La raison en est simple : le risque aggravé que constitue le tabagisme pousse les assureurs à surfacturer les fumeurs pour l’amoindrir.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020