Et pourquoi pas acheter une maison en Espagne ?

Lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier, on se tourne le plus souvent vers la Belgique et on ne pense pas toujours à regarder d’autres destinations ! En effet, alors que les prix de l’immobilier sont de plus en plus tendus dans notre pays, il peut être intéressant de se tourner vers l’Espagne notamment pour une maison secondaire. Ce pays propose des prix bien moins chers, avec une qualité de vie meilleure, notamment grâce au Soleil ! De ce fait, devez-vous vous lancer à la recherche d’une maison à vendre en Espagne ? Eh bien pourquoi pas…

Acheter une maison secondaire en Espagne, vraiment une folie ?

Qui n’a jamais rêvé d’une maison secondaire dans un lieu où le Soleil brille la majeure partie de l’année ? C’est une chose tout a fait réalisable en Espagne, notamment avec des prix inférieurs à ce que l’on peut connaître en Belgique. Pourquoi partir spécialement en Espagne ? Hormis les prix de l’immobilier, c’est aussi un pays où il fait bon vivre : situé juste au Nord de l’Afrique, les températures sont idéales presque 365 jours sur 365 ! Aussi, le coût de la vie (entendez par là les sorties, l’alimentation, les à-côtés) est bien moins élevé que par chez nous.

Cependant, on peut se poser une question : que faire de notre maison secondaire lorsque l’on n’y est pas ? Car oui, c’est bien le principe d’une maison secondaire : nous y allons que, tout au plus, quelques mois dans l’année ! De ce fait, il est recommandé de la mettre en location sur des sites comme Airbnb ou Booking ! Ainsi, vous pourrez louer la maison à des touristes (espagnols ou autre d’ailleurs), et rentabiliser votre investissement. C’est d’autant plus intéressant que le rendement est supérieur en courte durée qu’en location standard, et cela vous permettra de rembourser votre crédit immobilier !

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020