La capitale française est une ville recherchée pour les résidences de luxe et les locations saisonnières.
Professionnel à la recherche de propriétés exclusives pour la maison, le travail ou les loisirs ? Des appartements de prestige dans des immeubles charismatiques à une sélection d’hôtels particuliers et penthouses situés dans les quartiers les plus illustres ? Soyez un bon promoteur immobilier qui aide ses clients à faire de Paris un chez-soi. Répondre aux besoins immobiliers d’une clientèle internationale exigeante, présenter aux acheteurs potentiels le meilleur choix de biens qui répondent à leurs envies spécifiques d’une maison raffinée et élégante, d’un penthouse de luxe avec une vue captivante sur l’emblème de la capitale ou d’appartements historiques dans un cadre romantique le long de la Seine… Découvrez ces biens d’exception, du confort et de l’espace mais aussi des cadres idéaux pour bien profiter de l’art de vivre parisien et dans les meilleures conditions.
Pourquoi Paris ?
Paris continue d’attirer un ensemble d’achats et de locations pour la promotion immobilière, attiré par la beauté, la culture, la richesse de l’offre gastronomique et la réputation d’intellectualisme de la ville. Les niveaux de transaction ont connu des hauts et des bas depuis le début de la crise sanitaire et les changements de politique intérieure. Cependant, les fondamentaux restent en place pour stimuler le marché et nous sommes convaincus qu’à l’avenir, ils continueront à soutenir la stabilité des prix parmi les propriétés de premier ordre situées dans des emplacements recherchés.
Dans l’ensemble, la demande est supérieure à l’offre, ce qui explique la stabilité des prix, à prendre en compte si vous souhaitez en savoir plus sur la promotion immobilière
. Pour un bien cochant toutes les cases (classique, clair, sans vis-à-vis) la fourchette de prix se situe entre 10 000 et 20 000 euros le m², bien plus selon l’emplacement du bien.
Attractivité pour les investisseurs étrangers
Les principales sources de demande comprennent les riches promoteurs immobiliers et ressortissants étrangers, qui sont depuis longtemps attirés par la ville, en particulier la rive gauche. Avec généralement un budget de 1 à 1,5 million d’euros, ils investissent souvent dans des pied-à-terre situés au centre. Les emplacements prisés incluent les 6e et 7e arrondissements autour de St Germain des Près, ou les 3e et 4e dans le Marais, leur permettant de profiter d’un goût authentique de la vie parisienne. Les quartiers les plus chers de Paris (6e, 7e, 8e arrondissements) attirent également de nouveaux acheteurs ont actifs.
Investissement sécurisé
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation des acheteurs qui investissent à Paris pour des raisons de sécurité personnelle et financière. ils ont tendance à disposer de budgets plus importants, généralement supérieurs à 2 millions d’euros, à investir.
Moins de biens disponibles sur le marché signifie également que pour les acheteurs à la recherche d’appartements de deux ou trois chambres dans des bâtiments historiques de charme, il y a peu de choix. Cependant, un résultat positif des conditions actuelles du marché immobilier est la collaboration accrue entre les professionnels du marché du logement, soucieux de faciliter les mouvements sur le marché.