Où acheter à Nantes ?

Tout investissement dans l’immobilier commence par un achat. Nantes est déjà une belle ville, classée toujours parmi celles où il fait bon vivre dans l’Hexagone. Le choix du quartier reste toujours cependant un sujet délicat. Sur ce, voyez où vous pourrez vous plaire à Nantes.

Si vous êtes primo-accédant

Le terme primo-accédant définit en premier lieu un couple ou une personne n’ayant pas eu de logements qui leur sont propre durant deux ans. Dans ce cas, les biens immobiliers à un coût plus faible leur sont recommandés. A Nantes, il est assez difficile de trouver un habitat à moins de 2000 Euros le mètre carré. Vous pourrez quand même avoir ce bonheur dans un peu plus au Nord de la Ville ou à Saint-Herblain. Si vous décidez d’aller plus au centre comme à Saint-Felix, vous devrez prévoir dans les 3000 euros le mètre carré. Dans les alentours de Paridis, vous devrez prévoir le même budget que cité précédemment. Dans tous les cas, il serait judicieux d’avoir en main de 120 000 à 160 000 Euros pour penser acheter un bien immobilier en primo-accédant à Nantes.

Pour les secundo-accédant

Vous êtes classifié dans cette catégorie si vous avez remboursé toutes vos dettes à l’issue du prêt immobilier précédent. Dans ce cas, la logique veut alors que vous ayez votre propre maison, que vous alliez pouvoir le vendre et que vous alliez acquérir une autre résidence. Dans ce cas, il est intéressant de se tourner vers les quartiers près du parc de Porcé, aux alentours de la rue Bertrand-Geslin, Jean-Jaurès… Vous pourrez aussi penser à des quartiers un peu plus éloignés du centre-ville comme Saint-Pasquier… Dans tous les cas, ces habitations mesurent au moins 70 mètres carrés. Pour la question du budget, pour acquérir un bien immobilier dans ces quartiers, vous devrez prévoir au minimum 300 000 euros.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020