Peut-on quitter un appartement avant la fin du bail ?

Le propriétaire et le locataire doivent établir un contrat de bail. Ce document contient les droits et obligations de chacun durant la location. Il permet donc de régir la relation des deux parties dans cette transaction.

L’application du contrat de bail

Le contrat de bail contient les informations sur des deux contractants. Il s’agit des renseignements sur leurs identités respectives : nom, prénom, numéro CIN, etc. Des données sur les relations qui relieront les deux parties seront également énumérées dans ce contrat. Il contient également des informations sur les caractéristiques de la propriété : meublé ou non, appartement, etc. Les obligations du propriétaire et du locataire y sont également définies. En effet, un modèle doit être suivi dans la rédaction du contrat. Les deux parties peuvent également ajouter d’autres critères selon la situation et les besoins. Il explique également les modalités de paiement du loyer. La durée de la location est contenue dans le bail. Les deux parties doivent respecter cette durée. Toutefois, une résiliation se présente dans certains cas. Il peut être effectué par l’un des deux contractants. Le propriétaire peut le faire uniquement suivant des raisons justifiées comme le mauvais état de ces infrastructures, d’impayés, etc. Toutefois, le locataire peut demander une résiliation sans raison particulière.

La résiliation avant la fin du bail

Les modalités pour la résiliation du contrat de bail avant sa fin varient selon le demandeur. Le propriétaire présente un cas plus difficile par rapport au locataire. Tandis que le locataire peut quitter l’appartement à tout moment. Il doit uniquement suivre une certaine procédure. Le locataire doit envoyer une lettre de préavis aux propriétaires. Vous devez envoyer une lettre recommandée lui faisant part de votre départ de sa propriété. Vous devez donner dans cette lettre la date et le nombre de jours restant avant votre départ. Cette date doit être prise en compte dès la réception du préavis par le propriétaire. Vous devez jusqu’à l’arrivée de ce jour payer les charges et loyers qui vous sont dus.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020