L’une des étapes clé de la vente d’un bien immobilier réussie est l’estimation de sa valeur au juste prix. Si certains propriétaires n’arrivent pas à vendre leurs logements plusieurs semaines après la publication de l’annonce de vente, ceci est dû dans la grande majorité à une mauvaise évaluation de la valeur du bien. Pour quelles raisons doit-on faire estimer son bien immobilier par une agence ?

L’attachement au bien immobilier

Les propriétaires de logements qui mettent en vente leurs biens ont tendance à surestimer la propriété en vente. Ce qui est le résultat de l’attachement qu’ils ont pour leurs biens. En effet, pour pouvoir fixer un prix de vente de manière objective, il est préférable d’avoir un avis extérieur. 

De ce fait, vous devez confier la tâche à des professionnels qui effectuent une estimation justifiée. Ce qui constitue un gain en temps puisque vous n’aurez pas à vous occuper de la recherche d’éléments de calcul ou de données requises pour l’évaluation.

Avez-vous déjà pensé à une agence immobilière ? Dans le département de la Côte-d’or plus précisément dans le canton de Chenôve, vous avez l’assurance de bénéficier d’une évaluation au juste prix en faisant estimer votre bien par une agence de Marsannay La Cote.

Une méthode de d’estimation fiable

Les agences immobilières effectuent une étude comparative du marché en se basant sur les tarifs au mètre carré, mais également sur les informations professionnelles qu’elles détiennent. Ainsi, l’agent immobilier détermine de manière fiable le prix de vente ou de location d’un bien en tenant compte des spécificités des logements similaires vendus et des prix du marché local. Il est donc conseillé de s’adresser à une agence immobilière de votre localité pour une vente ou une gestion locative

Ces agences connaissent mieux les particularités votre région, les prix au m² en fonction de l’emplacement, la surface, la qualité ainsi que d’autres critères. L’ensemble de ces éléments sont nécessaires pour faire une estimation fiable d’un logement et le vendre rapidement et au meilleur prix. Ce qui demande une maîtrise du marché de l’immobilier et une connaissance d’informations relatives aux ventes précédentes.