Acheter un mobil-home dans un camping pour ensuite le mettre en location est un investissement qui séduit de nombreux Français. L’opération est d’autant plus rentable que le prix à l’acquisition et le coût de l’entretien sont accessibles notamment en comparaison avec la réalité d’une maison de campagne classique. Encore faut-il trouver un camping dans lequel il est possible de devenir propriétaire de mobil-home. En Corse, les choses sont encore plus compliquées si l’on souhaite cibler en particulier les naturistes.

Difficile de trouver un camping naturiste qui propose l’investissement locatif en Corse

Si les campings naturistes corses figurent parmi les plus attractifs de France, très peu proposent d’investir dans le locatif. Pour mettre toutes les chances de son côté, le mieux est de prendre contact avec une agence immobilière qui connaît bien le marché de l’immobilier local. L’agence disposant d’une importante base de données et collaborant avec de nombreux professionnels, cette solution devrait faciliter la recherche d’un établissements de plein air naturiste dans lequel on pourrait réaliser un investissement locatif en Corse.

Plus généralement, l’investissement locatif est un domaine qui marche parfaitement sur l’Île de Beauté. Les Français qui franchissent le Rubicon jouissent notamment de la forte attractivité touristique de la Corse. L’île compte 300 000 habitants mais accueillant jusqu’à trois millions de touristes rien qu’entre mai et septembre. Les investisseurs locatifs qui y connaissent un succès sont ceux qui se focalisent sur les biens à destinations des touristes.

La Corse est un marché d’autant plus prometteur que plus d’un tiers de son parc immobilier est composé de résidences secondaires. En outre, même si les prix du foncier ont explosé ces dernières années, les rentabilités sont bonnes. A Ajaccio ou à Bastia notamment, un investisseur peut espérer jusqu’à 9 ou 10 % de rentabilité.

L’investissement locatif en Corse est en somme une bonne affaire à ne pas manquer. La rentabilité y est importante, grâce notamment à la forte attractivité de l’île et à des prix de l’immobilier plutôt stables – autour de 3 200 à 3 400€ le mètre carré en moyenne.

Difficile de trouver un prix attractif dans un camping qui propose d’investir dans le locatif en Corse

Le dynamisme du marché de l’immobilier en Corse en fait la destination parfaite pour un investissement locatif. Les spécialistes recommandent de se focaliser sur des villes comme Ajaccio ou Bastia et sur des biens à destinations des touristes (deux-pièces ou trois-pièces). Ils mettent souvent en avant également la relative stabilité des prix sur l’île, ce qui contribue à une rentabilité élevée d’un investissement locatif en Corse. On relèvera cependant qu’en ce qui concerne les campings naturistes de l’Ile de Beauté, il n’est pas facile d’en trouver un qui propose d’investir dans le locatif à un prix abordable. Là encore, pour espérer une bonne rentabilité, il vaut mieux confier le projet, au moins dans un premier temps, à une agence locale. Elle se chargera de prendre contact et de négocier le prix avec le bon camping. Tout le monde y gagne à la fin.