Les maisons anciennes, à rénover ou à restaurer, disposent d’un cachet inimitable et de multiples atouts qui font d’elles des valeurs sûres de l’immobilier régional : jardin ou terrain attenant, piscine, vieilles pierres, emplacement à proximité des écoles, commerces et commodités. Le charme des vieilles pierres ne vous laissera pas indifférent. La maison ancienne vous offre de belles opportunités.

Les avantages d’acheter anciens

Acheter un bien immobilier n’est pas une décision anodine ; c’est souvent l’investissement d’une vie. En faisant l’acquisition d’une maison ancienne, avec ou sans jardin, vous vous offrez un bien de caractère, au meilleur prix.En effet, la question budgétaire est prépondérante, car l’acquéreur n’a pas toujours à sa disposition les moyens de ses souhaits. Puis, l’offre immobilière dans l’ancien est beaucoup plus importante que dans le neuf surtout si l’acquéreur souhaite s’installer dans un centre-ville. Enfin, les biens anciens ont enfin la particularité d’être souvent plus spacieux que les constructions neuves.

Prix indéniable

Pour toute tentative d’achat, surtout d’un bien immobilier, le coût est la base. Le prix d’un bien immobilier se calcule en fonction de l’offre et de la demande, tout en y ajoutant le critère localisation. Le prix d’une maison dans l’ancien est généralement moins élevé que dans le neuf, à l’exception des immeubles anciens de haut standing. D’après les professionnels de l’immobilier, la différence entre le neuf et l’ancien, pour le mètre carré, est de l’ordre de 15 à 20 % en fonction des villes.Si l’immobilier ancien représente un investissement moins spéculatif que dans le neuf, les variations de prix à la revente seront moins fluctuantes.En fait, le coût d’une maison de village sans jardin varie entre 55.750 euros à 88.000 euros. Cette variation dépend surtout de la commodité et de la localisation de la résidence. Bref,l’achat dans l’immobilier ancien représente ainsi une sécurité pour votre finance.