Généralement, en matière de négociation pour un achat de bien immobilier, la technique fondamentale se repose sur la manière de persuasion. Il une fois que le prix est affiché par le propriétaire, l’acheteur procède à la fixation de prix. Ainsi, combien se négocie une maison de village ?

Manœuvres en négociation

En principe, le vendeur indique le prix auquel il souhaite vendre son bien immobilier. Seulement entre le prix de vente demandé et le prix d’achat réel, il y a souvent de fortes différences. La négociation du prix d’achat d’un logement est une étape cruciale pour bien réussir votre achat immobilier. De combien peut-on faire baisser le prix de vente d’une maison ou d’un appartement en négociant ? C’est la question principale que vous devez vous poser avant d’acheter une résidence. Regardez le prix et non le rabais obtenu. Ce qui compte au final ce n’est pas la baisse que vous allez obtenir par rapport au prix de départ, mais bien le prix réel auquel vous allez pouvoir acheter votre maison ou votre appartement. Ainsi, méfiez-vous donc des vendeurs qui gonflent leur prix de vente affiché pour vous faire croire que vous faites une bonne affaire après une petite négociation.

Tarif d’une maison de village négociable

En effet, chaque vente est unique et comporte ses propres caractéristiques. Sur certains biens, une négociation de 10 % sera un véritable exploit et vous aurez fait une très bonne affaire. Alors que sur d’autres vous aurez, malgré avoir négocié -10 %, payé trop cher par rapport au prix auquel vous auriez pu avoir le même type de maison ou d’appartement. Dans la pratique, une résidence ancienne se négocie dans la moyenne de 180.000 euros. A ce prix, vous aurez, par exemple, un assez grand local avec un petit jardin, une terrasse, un étage composant 3 à 4 chambres, une salle de séjour, une large douche et un garage.