immobilier francais

Les types d’investissement pour un terrain

  0

Acquérir un terrain est un gros investissement. Il s’agit également d’un placement à long terme avec un retour pouvant être important. Vous aurez également largement le choix sur l’utilisation de ce terrain. Vous pouvez construire une habitation qui sera mise en location ou en vente. Vous pouvez également choisir de vendre votre terrain non bâti dans quelques années. C’est un bien qui augmente de valeur avec le temps.

Acheter pour construire

Si vous souhaitez acquérir un terrain en vue de bâtir une maison, vous devez suivre certaines étapes. Elles dépendront du type de propriété acheté qu’elle soit isolée ou en lotissement. Pour le premier cas, vous aurez plus de liberté dans la construction. Votre obligation concerna surtout la viabilité de l’immobilier avec les différents réseaux sanitaires, de communication, etc. Tandis que pour le deuxième cas, il faudra se renseigner sur les règlements dans la commune d’accueil comme sur le Plan Local d’Urbanisme par exemple. Vous devez vous y conformer pour être légale au niveau de la loi. Vous aurez également à faire un investissement conséquent pour construire l’habitation. Toutefois, cet investissement peut être très récurrent à long terme selon votre emplacement, l’architecture de la maison ou de l’immeuble, etc. Vous pourrez parfaitement avoir un bon retour en étudiant les travaux et en ayant une projection du prix du marché plus tard.

Acheter pour vendre

Les terrains sont des biens qui gagnent en valeur au cours des années. Vous avez alors déjà une assurance que le prix de vente de votre propriété plus tard sera élevé par rapport à celui lors de l’achat.   Vous pourrez également choisir de réaliser un contrat avec une personne morale ou physique. Leur intérêt pour votre immobilier dépendra surtout de son potentiel par rapport à son emplacement. La valeur des gains que vous pourrez percevoir dépendra également de la période de la vente. En effet, la plus-value change selon l’évolution du secteur. Il faudra alors bien choisir le moment où vous décidez de vous lancer sur le marché pour assurer votre placement.

Laisser un commentaire

Dans le même thème :

Quelles sont les étapes à suivre avant l’achat des terrains constructibles ?

  0

(suite…)

Que peut-on faire sur un terrain agricole ?

  0

(suite…)

Peut-on construire sur un terrain agricole ?

  0

(suite…)

Les étapes à suivre pour assurer son achat de terrain

  0

(suite…)

Financer l’achat de terrain

  0

(suite…)

Comment viabiliser un terrain ?

  0

(suite…)

Comment trouver les bornes d’un terrain ?

  0

(suite…)

Comment savoir si un terrain est constructible ?

  0

(suite…)

Comment savoir à qui appartient un terrain ?

  0

(suite…)

Comment rendre un terrain constructible ?

  0

(suite…)

Comment paysager un terrain ?

  0

(suite…)

Comment hypothéquer un terrain ?

  0

(suite…)

Comment drainer un terrain ?

  0

(suite…)

Comment décaisser un terrain à la main ?

  0

(suite…)

Comment choisir son investissement immobilier ?

  0

(suite…)

Comment aplanir un terrain bosselé ?

  0

(suite…)

Comment acheter un terrain ?

  0

(suite…)

Combien coûte une division de terrain ?

  0

(suite…)

Combien coûte la viabilisation d’un terrain ?

  0

(suite…)

Choisir son prêt pour acheter un immobilier

  0

(suite…)

© 2018