Combien coûte une location de villas en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays tout simplement fantastique. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que des dizaines de millions de touristes y vont chaque année. Voyage rime avec séjour et hébergement. En Thaïlande, il est possible de louer une villa, mais avant de foncer sur la recherche, il convient d’en connaitre le tarif.

Pourquoi choisir la villa ?

En Thaïlande, ce n’est pas le choix du type d’hébergement qui manque. Après tout, ce pays est prêt à recevoir tous les touristes pour tous les goûts. Ainsi, il est possible d’y trouver de tout tant pour les gros budgets que pour les petits.

Parmi les meilleurs choix, la villa est sans aucun doute l’un des plus avantageux. En effet, opter pour une villa, c’est d’abord opter pour le confort et la convivialité. En effet, une villa offre le confort d’un chez-soi qui s’adresse à toute la famille. L’intimité est également au rendez-vous puisque vous serez le seul résident des lieux.

Bien entendu, une villa est un excellent rapport qualité/prix puisqu’il est très confortable sans pour autant être aussi cher que les hôtels 5 étoiles.

Le budget à prévoir

Il est difficile, voire même impossible, de valoriser un budget moyen pour la location de villas sur l’ensemble du territoire thaïlandais. Dans tous les cas, on en trouve pour tous les budgets au pays. C’est en fonction du territoire que vous choisirez que le prix change.

D’une manière générale, c’est à Bangokog dans le centre de Sukhumvit que les tarifs sont les plus élevés. Il faut sortir de la ville pour voir les prix être baissés de manière radicale. Sinon, à Pattaya, l’offre est assez importante ce qui fait que les prix sont relativement bas.

Bien entendu, la variation des prix concerne également les saisons. En haute saison, attendez-vous à voir les prix augmenter de manière significative.

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande

Quelques recherches sur Internet vous permettent de dénicher les plus belles villas dans la région où vous vous rendez. Mais encore faut-il avoir le visa pour votre déplacement.
Il existe deux types de visas : le visa pour la Thaïlande touristique et le visa d’affaires. La principale différence réside dans les documents à fournir. Parmi les pièces demandées pour une demande de visa d’affaires par exemples, il y a notamment la lettre de l’entreprise qui atteste de la nature professionnelle du déplacement. Cette lettre doit aussi démontrer que la société du voyageur prend en charge les divers frais liés au déplacement, à commencer par l’hébergement. Le voyageur d’affaires doit également avoir reçu une invitation écrite d’un partenaire commercial qu’il va rencontrer en Thaïlande, etc.
C’est l’ambassade qui, en principe, délivrer les visas pour les séjours en Thaïlande. De nombreuses agences proposent d’effectuer pour vous les formalités auprès de l’ambassade. De cette manière, vous êtes informé des délais, des formulaires à remplir et des pièces à fournir selon que vous demandez un visa touristique ou un visa d’affaires.
Mais vous pouvez également effectuer votre démarche en ligne. La liste des documents à fournir est d’ailleurs disponible sur les plateformes spécialisées. Rappelons que le délai normal pour la délivrance d’un visa est de 7 jours. Il est nécessaire que vous en preniez compte pour la préparation de votre déplacement en terres thaïlandaises.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020