Combien coûtent une piscine et une terrasse attenant à une villa ?

Une villa est, avant tout, une image de luxe et de confort. Il est donc tout à fait normal que l’on y trouve une piscine et une terrasse attenantes. Une idée pour ceux qui veulent étoffer la beauté de leurs villas ! Seulement, avant de procéder aux différentes démarches, il convient de connaitre ce critère important qui est le prix.

Le prix d’une piscine !

Il faut savoir que le prix d’une piscine varie en fonction de plusieurs paramètres. Outre les matériaux et les équipements qui viennent avec cet accessoire, le type est le point déterminant concernant le tarif. Entre les piscines traditionnelles et les piscines grand luxe, le prix varie considérablement.

Parmi les plus simples et les moins chers du marché, il y a la piscine hors sol. Ils sont généralement livrés en kit. Pour ce modèle, il faudra compter entre 150 et 10 000 euros.

Puis, il y a la piscine enterrée dont le prix varie entre 6 000 et 45 000 euros. Pour une piscine couverte, il faudra compter entre 25 000 et 45 000 euros et mettre encore quelques euros pour disposer d’une piscine à débordement.

Le tarif pour une terrasse attenante

Concernant la terrasse attenante ou la terrasse surélevée, son prix se définit surtout en fonction de plusieurs critères. Dans ce cadre, il faudra donc prendre en compte sa surface, sa forme, le type de construction, les matériaux pour sa conception ainsi que la complexité du chantier. Dans ce dernier critère, on note surtout la hauteur, le niveau de pente ou encore l’état du terrain.

C’est donc en fonction du résultat que vous préconisez que le prix soit fixé. Il est fortement conseillé de contacter directement un professionnel afin d’avoir un devis détaillé. Cela vous permettra surtout d’avoir une idée précise de ce que vous aurez en fonction de votre budget.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020