Combien de temps pour déménager après la vente d’une villa ?

Déménager ne suffit pas de faire appel aux services de professionnels dans le domaine. En effet, cela peut prendre du temps et la durée dépend souvent de plusieurs critères à savoir les conditions d’accès au logement de départ et d’arrivée, la distance à parcourir, le volume du déménagement ainsi que la formule choisie.

Les conditions d’accès et le volume de déménagement

La durée du déménagement dépend, avant tout, des conditions d’accès à votre logement. Si elles sont difficiles, la durée peut facilement doubler. Ce qu’il faut prendre en compte ici, ce sont les paramètres comme le nombre d’étages sans possibilité de passer par la fenêtre ou encore la nécessité de changer de véhicule pour accéder au logement.

Il y a également le volume du déménagement qui influence directement la durée. Plus vous avez d’affaires à transporter, plus le déménagement à réaliser sera important. Pour un déménagement moyen, c’est-à-dire, entre 20 m3 et 40 m3, une journée suffira pour le chargement et le déchargement. Pour un déménagement de 40 m3 à 100 m3, deux jours seront nécessaires. Au-delà de ce volume, la durée dépendra surtout de l’équipe de déménageurs prévue.

La formule de déménagement et la distance

La formule de déménagement que vous prendrez influencera directement le temps que vous dépenserez pour déménager. La formule complète est surement la meilleure pour faire des économies au niveau du temps. Ici, les déménageurs prennent une journée ou une demi-journée supplémentaire afin de vous aider à préparer le déménagement. Ils viendront même faire l’emballage un jour avant.

Bien entendu, la distance est également un critère important. Plus la distance entre votre ancien et votre nouveau logement est grande, plus le temps nécessaire pour déménager augmentera. Pour les courtes distances, la durée n’est pas très significative. Par contre, pour les longues distances, il faudra compter entre une demi-journée voire même une journée entière de transport.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020