Tapis berbère, une touche d’authenticité dans la déco moderne d’une villa

La plupart des tapis berbères sont en laine, une matière d’autant plus appréciable qu’elle est épaisse et moelleuse. Les tapis sont un subtil compromis entre traditions berbères et modernité. Dans une villa, ils trouvent leur place aussi bien dans le salon ou la salle à manger que dans les chambres ou l’espace de travail. Focus sur 3 des modèles les plus réputés dans l’univers de la déco intérieure : le Beni Ouarain, l’Azilal et le Kilim.

Une touche de sobriété avec le tapis Beni Ouarain

Le design sobre du Beni Ouarain est caractéristique précieuse dans la mesure où le tapis s’adapte à tous les intérieurs. Le modèle apporte en même une note authentique dans l’intérieur d’une villa au design moderne et contemporain. Cette œuvre du Moyen Atlas marocain arbore différents motifs géométriques noirs dont les plus courants sont les losanges ou les zigzags. La compatibilité avec le design moderne est d’autant plus évidente que le Beni Ouarain est un grand tapis en laine sur fond blanc. Cette laine se caractérise par ailleurs par son épaisseur. Moelleuse et confortable, la laine procure de la chaleur dans la pièce où est installé le tapis.

De la texture brute avec le tapis Azilal

Si vous recherchez à créer un contraste entre les éléments décoratifs d’un salon ou d’une chambre et le grand tapis, l’Azilal est le modèle parfait. Le tapis conjugue des styles et couleurs de différents tapis berbères. Les motifs graphiques de l’Azilal, par exemple, ne sont pas sans rappeler ceux du Beni Ouarain. Ce modèle se caractérise également par des couleurs chatoyantes. Cette caractéristique en fait un bon compromis pour l’intérieur d’une villa au design moderne et contemporain. Enfin, on rappellera que pendant longtemps, les tapis berbères Azilal étaient confectionnés pour les ménages de la région du même nom. Leur présence dans une résidence de prestige moderne permet de concilier traditions berbères et modernité.

Le Kilim, une touche proche-orientale dans la résidence

Le modèle Kilim est le tapis berbère le plus prisé d’entre tous. Le tapis est omniprésent dans les intérieurs et parfois aussi dans les espaces de travail. Mais n’existe pas un mais plusieurs Kilims. En effet, les tribus ou villages berbères confectionnent des modèles selon des styles et des couleurs qui leurs sont propres. Sur le marché, les couleurs sobres font partie des plus recherchées. Mais les couleurs chatoyantes ne sont pas en reste. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez par ailleurs vous tourner vers un modèle aux motifs simples ou complexes.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020