La Vendée est une destination soleil par excellence en France. C’est aussi un véritable paradis pour les campeurs et les familles en quête de dépaysement. La Vendée dispose de nombreux atouts pour rendre un séjour agréable et exceptionnel. D’où forcément l’intérêt d’investir dans une parcelle pour sa mobil home dans un camping home de gamme.

Comment choisir sa future parcelle de camping en Vendée afin de l’acheter ?

Acheter une parcelle de camping en Vendée devient de plus en plus fréquent. Sans doute parce que la Vendée jouit de plusieurs atouts pour les vacances. Cette destination touristique est appréciée pour son climat ensoleillé et doux tout au long de l’année, son littoral agréable ayant les mêmes atouts que la côte méditerranéenne et par sa douceur de vivre. Acheter une parcelle pour sa mobil home en Vendée n’est pas une chose facile. Il faut affiner son choix en prenant en compte certains critères. Le premier critère à prendre en compte est la surface de la parcelle. Selon la réglementation, un mobil home ne devra pas occuper plus de 30% de la superficie du terrain sur un camping. Outre la surface, le choix de l’emplacement est aussi déterminant de l’achat parcelle camping Vendée. On peut donc choisir un emplacement parc du Puy du Fou, de Zoo des Sables d’Olonne ou Château de Tiffauges. La Vendée possède de nombreuses destinations où acheter un mobil home. On peut se diriger vers Les Sables d’Olonne, l’Ile de Noirmoutier, l’Ile d’Yeu, Saint Hilaire de Riez ou Saint Jean de Monts.

Comment revendre une parcelle achetée dans un camping en Vendée ?

Le marché de l’occasion en Vendée s’applique aussi au mobil home dans les campings haut de gamme. Pour revendre une parcelle achetée dans un camping en Vendée, il faut avant tout estimer la valeur de la parcelle. Etudier le marché des mobil homes d’occasion en Vendée est indispensable pour connaître les prix de revente les plus pratiqués. Ensuite, il faut réfléchir à la manière dont on souhaite revendre la parcelle achetée dans un camping en Vendée. Mais pour connaître le prix de la revente de la parcelle dans un camping, il faut prendre en compte les critères extérieurs qui vont impacter le prix d’achat parcelle camping Vendée. Il s’agit notamment du classement du camping, le coût annuel de la parcelle, l’implantation géographique et les prestations. Il faudrait aussi prendre en compte les caractéristiques d’un mobil home sur une parcelle du camping : le confort, l’abri de jardin s’il y en a, l’état général du mobil home ainsi que la surface de la parcelle.