Investir dans l’immobilier à Hossegor

Cette commune des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, représente un marché avec un bon potentiel, en particulier dans le domaine locatif. Certes, on ne peut pas comparer Hossegor avec les grandes métropoles comme Nantes ou Rennes. Mais en termes d’attractivité immobilière, on ne peut pas dire non plus que la ville soit en reste. Quels sont donc les ressorts d’Hossegor en termes de rentabilité immobilière ? Eléments de réponse.

Le marché de l’immobilier à Hossegor

L’immobilier Hossegor offre aux investisseurs une certaine sécurité pour leurs diverses opérations. En effet, quand on se penche sur l’évolution des prix, que ce soit à l’échelle de plusieurs années ou trimestre par trimestre, on observe une relative constance. Cela facilite au demeurant la tâche de toute agence immobilière à Hossegor, qui se charge notamment de l’estimation immobilière ou de la gestion locative. Plus largement, il est plus aisé de réaliser des prévisions en termes de plus-value ou de rendement locatif quand le marché affiche une certaine stabilité. Cette stabilité se traduit d’ailleurs également par le fait que, au vu de la demande locative, les appartements ne désemplissaient pas, ce qui est plutôt bon signe pour un investissement locatif.

Les grandes surfaces ont la cote à Hossegor

Quand on se penche sur le marché de l’immobilier dans les grandes villes de France, notamment Lyon, Nantes, Rennes ou Montpellier, ce ne sont pas les petites surfaces qui sont les plus prisées des investisseurs immobiliers – en partie parce qu’Hossegor n’est pas une grande ville étudiante. Les plus belles opportunités sont des maisons de cinq ou six pièces, offrant une surface habitable de 140 à 160 m2. Entre autres biens qu’on peut trouver, une maison 5-pièces de 162 m2 se négocie autour de 4.660 euros le mètre carré, tandis qu’un 7-pièces de 223 m2 se négocie autour de 4.928 euros…

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020