Les atouts du marché de l’immobilier à Mantes-la-Jolie

Comme n’importe quel marché, Mantes-la-Jolie – et plus largement, le département des Yvelines – possède des caractéristiques qui lui sont propres, parmi lesquelles la situation géographique, le nombre d’habitants, la dynamique économique, la progression démographique… En prenant en compte ces différents facteurs susceptibles d’influer sur l’état du marché, vous mettez toutes les chances de votre côté quant à la rentabilité de votre opération.

Mantes-la-Jolie, une ville verdoyante à moins de 60 km de Paris

Mantes-la-Jolie est à seulement 57 km de Paris. La commune bénéficie donc des avantages liés à la proximité à la plus grande métropole de France, et offre en même temps une douceur de vie très prisée en région parisienne, d’autant qu’elle peut s’enorgueillir de son label « villes et villages fleuris ».

En clair, le parfait équilibre entre aménagement urbain et espaces verts – comme on peut en voir à Saint-Etienne ou notamment à Nantes – fait partie des premiers atouts du marché de l’immobilier Mantes la Jolie. Au fil du temps, la commune se verdit de plus en plus. Aux différentes étendues d’eau viennent notamment s’ajouter de nombreux parcs et jardins de plaisance. Habitants, Parisiens ou visiteurs étrangers, entre autres, apprécient particulièrement les promenades tranquilles au niveau de la ceinture verte des bords de la rive gauche de la Seine…

Le potentiel du marché de Mantes-la-Jolie

Les écrins de verdure participent à l’attractivité immobilière de Mantes-la-Jolie, mais c’est avant tout le potentiel économique de la commune qui tire le marché de l’immobilier vers le haut. En effet, l’urbanisme ouvre la voie à l’instauration de dispositifs dont les habitants, actuels et potentiels, ont besoin, notamment les écoles, les commerces ou les transports en commun.

Le marché est d’autant plus attractif que Mantes-la-Jolie est proche de Paris, ce qui explique d’ailleurs que de plus en plus de familles y élisent domicile. L’épanouissement de la ville attise naturellement l’intérêt des investisseurs locatifs comme des promoteurs immobiliers. Si certains y investissent avec la loi Malraux ou le statut LMNP, d’autres optent pour la loi Pinel.

Pour découvrir d’autres informations, sur l’immobilier de luxe en France, visitez cette page www.lamaisondeluxe.com

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020