Vous avez décidé d’investir dans la maison de vos rêves, mais vous hésitez encore entre le charme d’une construction ancienne et l’aspect plus moderne d’un bien neuf ? Avez-vous seulement idée de tous les avantages dont vous bénéficierez en choisissant cette dernière option ? Dans la suite, découvrez pourquoi et comment acheter dans le neuf. 

Les bonnes raisons d’acheter dans le neuf

Allier l’utile à l’agréable est bel et bien possible en choisissant d’investir dans un logement neuf. En effet, grâce aux matériaux de qualité utilisés, les installations éco responsables, un logement neuf vous permet d’économiser sur vos factures d’énergie tout en bénéficiant d’un confort inégalable. Acheter dans le neuf, c’est la garantie d’accéder à un bien qui respecte la réglementation thermique (RT 2020)

Les habitations neuves bénéficient de nombreuses garanties. Parmi elles, la garantie de parfait achèvement qui permet d’être à l’abri de dommages intervenant dès la première année après livraison. Vient ensuite la garantie biennale qui contraint le constructeur à intervenir en cas de défaut constaté sur les équipements. Enfin, la garantie décennale permet de protéger votre bien immobilier de tout défaut durant dix ans. 

L’un des avantages de l’immobilier neuf est que vous serez assuré de dénicher un bien à l’architecture moderne qui vous séduira. Tant sur le plan de la sécurité que du point de vue esthétique et bien-être, vous avez davantage de chance de vous retrouver comblé avec un bien neuf qu’avec une construction plus ancienne. De plus, l’immobilier neuf vous permet de prendre possession de votre bien dès la signature et de pouvoir occuper les lieux au plus tôt sans avoir à attendre d’éventuelles réparations ou travaux

Des programmes immobiliers neufs pour répondre à vos besoins

Rennes, Toulouse, Nantes, Bordeaux ou encore Amiens, les programmes immobiliers proposés sont le plus souvent dans de nouveaux quartiers. Une démarche qui permet de profiter d’un cadre hautement convivial. Et pour couronner le tout, ces nouveaux logements sont construits près des lignes de train et de bus, mais également des commerces. 

Pour acheter un bien neuf pour résidence principale, il est préférable de passer par un promoteur immobilier. En plus de parfaitement maîtriser le marché local, il sera en mesure de vous faire profiter d’offres conformes à vos aspirations, mais également à votre budget. Miser sur l’expertise de ce professionnel, c’est l’assurance de pouvoir acheter au meilleur prix.

Par ailleurs, il vous proposera différentes solutions pour financer votre achat dans le neuf. Que ce soit grâce à votre apport personnel, par l’obtention d’un crédit auprès d’un organisme spécialisé, l’accès aux aides de l’État ou encore de la région, votre prometteur immobilier ne manquera pas de vous épauler tout au long de votre projet. Dans le cas d’un emprunt par exemple, il vous aidera à accéder à un taux attractif, pour davantage d’économies.

Pour terminer, sachez que votre promoteur immobilier se chargera de vous faire visiter les différents biens qui vous intéresseront. En misant sur le bon interlocuteur, vous aurez droit à des visites vidéo et à des comparaisons entre les différentes offres. Ainsi, depuis Marseille, Lyon ou encore Angers, vous pourrez par exemple visiter un bien qui se trouve à Grenoble. Pratique et rapide, cette solution vous fait gagner un temps précieux.