Comment vendre un appartement entre particuliers ?

Les agences immobilières ont pour objectifs d’éviter au propriétaire le fait de devoir s’occuper d’une vente d’un bien immobilier. Ceci inclut les paperasses ainsi que les visites et bien d’autres encore. Passer par une agence est cependant synonyme de frais supplémentaires. Devenez alors vous-même votre propre agent immobilier pour assurer quelques économies.

Bien présenter l’appartement

Pour pouvoir vendre un appartement au juste prix, il faut d’abord se référer au prix public. Le meilleur moyen de fixer ce prix est d’aller consulter les tarifs des autres appartements du même modèle en vente dans votre quartier ou dans votre ville. Il faut que vous gardiez en tête que la demande varie en fonction de la situation géographique. À cet effet, il faut bien savoir le rapport entre offre et demande dans vos alentours. Après, il faut que vous fassiez une annonce de vente attractive. Pensez alors à ajouter des photos avec de cadres magnifiques. Cela vous permettra de profiter au maximum du web et surtout des réseaux sociaux. Pensez également à bien situer l’appartement en mettant au premier plan la proximité avec quelques institutions ou lieux clés tels les écoles, le marché, la mairie, le métro…

Soyez bon agent

Un bon agent immobilier se doit de choisir ses contacts avec soin. Une fois votre annonce publiée, vous allez recevoir un énorme flux d’appels ou de messages. Soyez alors bien réactifs aux demandeurs. Il ne faut surtout pas que vous paraissiez hautain envers certains clients. Pour éviter cela, considérez tout le monde au même piédestal. Il faut d’ailleurs que vous organisiez des visites en répondant à toutes les questions. Outre cela, il est conseillé de préparer tous les documents officiels relatifs à l’appartement. Enfin, il faut que vous receviez les négoces de prix avec calme. Déjà, ceci voudrait dire que la personne est intéressée par votre bien. Essayez alors de convaincre votre client en effectuant quelques comparaisons.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020